Mickelson dit adieu au PGA Tour

mickelson quitte le pga tourL’annonce est tombée ce lundi: Phil Mickelson dit officiellement adieu au PGA Tour pour aller jouer sur le nouveau circuit monté par Greg Norman le Liv Golf Series.

Muet depuis ses excuses publiques fin février suite aux révélations des propos condamnant avec véhémence les actes des dirigeants d’Arabie saoudite, Lefty a enfin rompu ce silence pour s’exprimer via Twitter. Il avait depuis pris du recul et ne s’était pas aligné lors du Masters, ni lors de l’USPGA dont il était le tenant du titre.

Dans son tweet, il commence par réitérer ses excuses auprès des gens qu’il aurait offensé quand il avait traité les dirigeants de l’Arabie Saoudite de meurtriers.

« Comment pourrais-je associer mon nom à un circuit financé par un régime qui a assassiné un journaliste et qui exécute les homosexuels. Mon but est de faire pression sur le PGA Tour et c’est une occasion unique », avait expliqué Phil Mickelson à l’époque.

Puis il explique les raisons de son retour mais aussi son choix de quitter le PGA Tour :

« Je suis prêt à revenir jouer au jeu que j’aime mais après 32 ans, il est temps de prendre un nouveau départ, quelque chose d’excitant pour moi à ce stade de ma carrière, une voie nouvelle qui transfigure le golf, pas seulement pour moi, mais aussi pour le bien du jeu et mes pairs. J’aime aussi le format proposé. Ça va dans le sens du progrès et je pense que ce sera excitant pour les fans. » 

Les 8 tournois sur 3 tours du LIV Golf conviennent certainement mieux à son emploi du temps de semi-retraité.

« Cela va me permettre de me focaliser sur une approche plus saine de la vie sur et en dehors du parcours. Je suis incroyablement reconnaissant pour ce que ce jeu et le PGA Tour m’ont apporté. J’aime penser que j’ai également beaucoup rendu », poursuit-il avant de terminer par remercier la LIV Golf qui lui a déroulé le tapis rouge et offert un joli chèque de 200 millions de dollars.

Lundi, Lefty a officiellement décidé d’accepter les propositions que lui ont faites les dirigeants des LIV Golf Invitational Series et de rejoindre ce circuit financé par le Fonds d’Investissement Public d’Arabie saoudite (PIF). Il démissionne donc du PGA Tour (tout comme Kévin Na qui l’a annoncé en fin de semaine dernière) et rejoins Sergio Garcia, Louis OOsthuizen, Dustin Johnson entre autres.

Le 1er tournoi débute jeudi 9 à Londres, sur le parcours du Centurion Golf Club en présence donc des 42 joueurs (voir la liste ici).

 

 

 

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.