La liste des joueurs des LIV Series enfin dévoilée !

Dustin Johnson sera au LIV GolfOn connaît enfin la liste des joueurs qui participeront au 1er tournoi organisé par le LIV Golf Invitational Series à Londres dans quelques jours. Et on peut dire que cette liste nous réserve quelques surprises.

Quels joueurs ?

Dustin Johnson, Sergio Garcia, Ian Poulter, Lee Westwood entre autres, mais aussi Louis Oosthuizen, Charl Schwartzel autres vainqueurs de Majeurs, Pablo Larrazabal ou Kevin Na feront aussi partie du champ de joueurs. En tout, 2 des 20 meilleurs du monde,  6 anciens vainqueurs de tournoi du grand chelem et 9 joueurs du top 100 mondial sont prêts à faire le grand saut et à s’exposer aux sanctions des circuits historiques.  Par contre pour le moment pas de Phil Mickelson qui avait été le 1er à dégainer en critiquant ouvertement le PGA Tour et affirmant qu’il soutenait ce projet. Et Greg Norman, le patron de ce LIV Series, a encore 6 invitations à distribuer.

Cela fait plus d’un an que l’on navigue entre les infos qui disaient que cela ne se ferait pas, que le projet était mort né (McILroy par exemple), et ceux qui soutenaient mordicus le projet (Phil Mickelson entre autres). Maintenant on sait, ce tournoi aura lieu du 9 au 11 juin au Centurion Club, situé juste au nord de Londres.

Quelles sanctions ?

Depuis que le PGA Tour et le DP World Tour ont annoncé ne pas accorder de bon de sortie pour ce tournoi, tout le monde attend les sanctions qui risquent d’être infligées à ces joueurs. Quelques amendes ? Des suspensions ou des interdictions de disputer des Majeurs ? Bannissement à vie ou de la Ryder Cup ?

Personne ne sait très bien ce qu’ils risquent mais à mon avis, à part une tape sur les doigts en leur disant que ce n’est pas bien, ils ne risquent pas grand chose. Mais l’avenir nous le dira.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *