Victor Perez en Hero Cup

victor perez hero cupLe Français Victor Pérez, 100ème mondial environ, a été sélectionné par Luke Donald, le capitaine de l’équipe Européenne de Ryder Cup, dans l’équipe des joueurs continentaux drivée par Francesco Molinari, et qui jouera contre l’équipe des joueurs britanniques drivée par Tommy Fleetwood lors de la prochaine Hero Cup.

La Hero Cup

Cette compétition se déroulera du 13 au 15 janvier 2023 à Abu Dhabi. Donald et Molinari ont constitué une solide équipe de multiples vainqueurs de tournois, le Suédois Alex Noren et le Belge Thomas Pieters apportant leur expérience de la Ryder Cup aux rangs de l’Europe continentale. L’équipe de Molinari sera complétée par une série de jeunes joueurs, dont l’Autrichien Sepp Straka, qui a remporté son premier titre sur le PGA TOUR lors du Honda Classic en 2022, le triple vainqueur du DP World Tour Rasmus Højgaard, Adrian Meronk, qui est devenu le premier joueur polonais à gagner sur le DP World Tour lorsqu’il a remporté le Horizon Irish Open en 2022 et le Français Victor Perez, double lauréat sur le circuit européen. Le Belge Thomas Detry a également connu un bon début de saison sur le PGA TOUR, terminant dans le top 12 lors de trois des cinq événements disputés – dont la deuxième place au Butterfield Bermuda Championship – et a terminé six fois dans le top 15 sur le DP World Tour. Il est rejoint par Guido Migliozzi, triple vainqueur du DP World Tour, qui a remporté la plus grande victoire de sa carrière en septembre lors du Cazoo Open de France.

L’équipe britannique

L’équipe de Grande-Bretagne et d’Irlande, dirigée par Fleetwood, deux fois joueur de Ryder Cup, compte dans ses rangs Shane Lowry, champion de l’Open 2019, et Tyrrell Hatton, quatre fois vainqueur des Rolex Series. Ils seront rejoints par un flot d’espoirs de la Ryder Cup, notamment l’Irlandais Séamus Power, qui a connu un début de saison 2023 sur le PGA TOUR et est actuellement en tête du classement de la FedEx Cup, et les vainqueurs du DP World Tour Ewen Ferguson, Robert MacIntyre, Callum Shinkwin, Jordan Smith et Matt Wallace.

image_pdfimage_print

Dominique

64 ans, retraité, golfeur assidu, ancien fonctionnaire, ex-tennisman, ex-cordeur professionnel de raquettes de tennis, grand-père 4 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *