Cruise & Golf » : le must du golf, le plaisir d’une croisière

Costa Croisières, compagnie de croisières Officielle de la Ryder Cup 2023 et fournisseur Officiel de la Fédération Italienne de Golf renouvelle son offre Cruise & Golf, permettant aux passionnés de golf de jouer dans certains des plus beaux clubs du golf de la Méditerranée et à partir de cet hiver, dans les Emirats Arabes Unis, tout en profitant du confort des fleurons de la flotte, les Costa Smeralda et Costa Toscana, navire « nouvelle génération » propulsés au GNL.

La formule “Cruise & Golf” sera non seulement disponible sur les croisières en Méditerranée du Costa Smeralda, mais également sur les croisières du Costa Toscana dans le Golfe Persique.
Les amateurs auront ainsi la possibilité de jouer dans certains des plus beaux greens mediterranéens en France, en Italie et en Espagne et dans les Emirats et à Oman. Chaque jour, les golfeurs pourront jouer dans un club différent, avec un maximum de confort et de commodité.
La formule est également plébiscitée par les petits groupes de golfeurs qui peuvent jouer ensemble dans des clubs et partager leur passion, mais séduit aussi les couples ou les familles : les personnes accompagnants les sportirs qui ne golfent pas pourront profiter de tout le confort du navire et d’un choix d’excursions lors des escales.

Les golfs sélectionnés :

Aux Emirats et à Oman, la sélection golfs participants cet hiver 2022/23 est exclusive, avec l’avantage unique de pouvoir jouer la nuit, grâce aux longues escales de l’itinéraire du navire. À Dubaï, il est possible d’opter pour l’Emirates Golf Club, où se déroule chaque année le Dubai Desert Classic, un parcours de 18 trous de 6 676 mètres magnifiques avec sept lacs et une vue spectaculaire sur l’horizon de Dubaï ; ou « The Els Club », conçu par Ernie Els, vainqueur de l’US Open et de l’Open Championship, qui accueille l’Asian Tour.
À Abu Dhabi, l’Abu Dhabi Golf Club, l’un des meilleurs terrains de golf de 27 trous au monde, qui a accueilli le Abu Dhabi HSBC Championship pendant 16 années consécutives, et le Yas Links Golf Club, qui a accueilli le Abu Dhabi HSBC Championship en 2022. À Muscat (Oman), l’Almouj Golf Club, conçu par Greg Norman et qui accueille l’Oman Open, qui se distingue par son incroyable emplacement face à l’océan Indien, avec les montagnes Hajar en arrière-plan ; et le Ghala Golf Club, le club le plus ancien et le plus renommé d’Oman, qui accueille les championnats nationaux d’Oman depuis les années 1970 et le MENA Tour depuis quatre ans.

En Méditerranée, parmi les clubs de golf sélectionnés figurent le Marco Simone Golf & Country Club, qui accueillera officiellement la Ryder Cup 2023, le défi entre l’équipe d’Europe et l’équipe des États-Unis prévu pour la première fois en Italie ; le Circolo del Golf Roma Acquasanta, l’un des plus anciens clubs de golf d’Italie ; le Golf Club Garlenda, entouré d’anciennes oliveraies et de pinèdes dans le décor enchanteur de la Riviera ligure occidentale ; le Golf Club Genova Sant’Anna, qui a accueilli deux championnats italiens double professionnel et a été conçu par Robert Von Hagge, l’un des architectes de golf les plus célèbres au monde ; le Real Club de Golf El Prat, qui, à dix reprises, a accueilli l’Open de golf d’Espagne ; le Club de Golf Terramar Sitges, l’un des plus anciens clubs de golf d’Espagne, situé à 20 mètres de la mer ; le Son Gual Golf à Palma de Majorque, l’un des meilleurs clubs de golf d’Europe continentale ; le T-Golf Calvia, l’un des parcours les plus anciens, les mieux cotés et les plus populaires de l’île de Majorque ; le Golf Bastide de la Salette, avec des vues spectaculaires sur la chaîne de montagnes du Garlaban et sur Marseille ; le Golf Sainte Baume, avec un parcours de 18 trous qui se fond dans les pins, les plantes aromatiques et les chênes.

D’autres clubs de golf sont également disponibles pour les groupes, comme l’Argentario Golf Club, conçu par l’architecte David Mezzacane et le golfeur professionnel Baldovino Dassù, symbole du golf italien dans le monde ; le « Golf Nazionale », le centre technique de la Fédération italienne de golf ; le « PGA de Catalunya », classé numéro 1 des clubs de golf en Espagne et parmi les quatre premiers en Europe ; le « Son Vida », le club le plus ancien et le plus prestigieux de Majorque, une légende parmi les joueurs de toute l’Europe, qui a accueilli deux fois l’European Tour (en 1990 et 1994). Le dernier trou du par 5, avec un second coup au-dessus de l’eau, est le préféré des golfeurs les plus intrépides.
La formule « Cruise & Golf » de Costa Cruises permet de vivre l’expérience en toute sérénité avec un service exclusif : en effet, en plus des Green Fees, la formule comprend une série de services dédiés pour profiter au maximum de l’expérience golf et croisière. Par exemple, transferts privés Aller/retour du navire au club de golf, embarquement et débarquement prioritaires tous les jours, transport et stockage personnalisés à bord du matériel de golf, baggy, kit de bienvenue en cabine, espace réservé au restaurant.
En outre, une offre spéciale est dédiée aux golfeurs et à leurs familles pour profiter de l’exceptionnelle variété de restaurants disponibles sur le Costa Smeralda et le Costa Toscana, dont le restaurant Archipelago, qui sert de délicieux menus imaginés pour Costa par trois grands chefs, Bruno Barbieri, Hélène Darroze et Ángel León, sans oublier une parenthèse bien-être et détente au Spa et au salon de beauté  » Solemio  » pour se faire dorloter.

Les itinéraires

– À partir de l’automne 2022 et pendant toute l’année 2023, Costa Smeralda propose des itinéraires d’une semaine en Méditerranée occidentale, avec des
embarquements à Marseille chaque dimanche, puis direction Barcelone, Palma de Majorque (Ibiza en été), Palerme, Civitavecchia/Rome et Savone en Ligurie italienne.
– Cet hiver 2022/23, Costa Toscana propose un itinéraire d’une semaine aux Émirats arabes et à Oman que l’on peut acheter en forfait  » vol+croisière « , qui comprend de longues escales de deux jours et une nuit à Dubaï, Mascate et Abu Dhabi.
Pour profiter de l’offre, les clients sont invités dans un premuer temps à réserver leur croisière en Méditerranée (Costa Smeralda) ou dans les Emirats et Oman (Costa Toscana) sur le site Internet www.costacroisieres.fr ou dans une agence de voyage, puis à ajouter à cette réservation, le forfait golf, qui comprend trois ou quatre “Green Fees” pour accéder aux clubs de golf inclus dans l’offre.
Pour les profesionnels, des brochures dédiées ont été éditer, se rapprocher du service commercial pour tout devis ou pour tout document promotionnel.

image_pdfimage_print

Dominique

64 ans, retraité, golfeur assidu, ancien fonctionnaire, ex-tennisman, ex-cordeur professionnel de raquettes de tennis, grand-père 4 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *