pub bilendi

Ugolf rachète Bluegreen

La nouvelle est tombée en fin de semaine dernière, Ugolf va racheter Bluegreen. On peut appeler ça la naissance d’un géant.

On peut parler de géant car aux 58 golfs Ugolf vont venir s’ajouter les 47 golfs Bluegreen pour arriver au total de 105 golfs gérés par une seule et même société, le Groupe Duval.

Ugolf

UGolf compte 58 golfs (dont 20 en région parisienne) gérés pour le compte de propriétaires publics ou privés. Ils ont en commun une implantation stratégique en milieu urbain ou un rôle touristique. Au-delà de la gestion-exploitation de parcours pour le compte de collectivités, d’associations comme de propriétaires privés, UGolf décline et développe un ensemble d’expertises. Depuis les études de faisabilité jusqu’à l’académie de formation, l’innovation est le maître mot de sa stratégie. Premier opérateur de golf en France, UGolf présente une vision et une mission claires, celles de mettre toutes les Françaises et tous les Français au golf.

Bluegreen

Bluegreen, c’est 47 golfs idéalement situés qui permettent aux golfeurs et à nos 24 000 abonnés de jouer toute l’année à proximité de grandes villes, mais aussi dans les plus belles régions touristiques sur des golfs d’exception.

La diversité des parcours transforme chaque partie en une expérience nouvelle…  et ce quel que soit le niveau ou l’âge des  joueurs. Bluegreen était aujourd’hui numéro 1  de la gestion de parcours en Europe.

Ugolf deviendra de fait le 6ème opérateur mondial dans le golf. Géographiquement complémentaires, possèdent près de 100 golfs en France et réalisent environ 115 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’ensemble emploie 1 500 personnes et annonce plus de 60 000 licenciés.

Quant à Pauline Duval, directrice générale du groupe qui a donc acheté Bluegreen, elle nous a fait savoir son sentiment au moment de cette importante opération qui marque l’histoire du golf en France :

« Nous sommes heureux d’intégrer, à notre groupe familial, les équipes de BlueGreen. Nous leur offrirons les moyens de poursuivre leur développement, tout en restant fidèles aux valeurs humaines que nous partageons et à l’esprit entrepreneurial qui nous anime.

Notre ambition ? Continuer à ouvrir le golf à un large public en France et à l’international. »

image_pdfimage_print

Dominique

64 ans, retraité, golfeur assidu, ancien fonctionnaire, ex-tennisman, ex-cordeur professionnel de raquettes de tennis, grand-père 4 fois.

4 pensées sur “Ugolf rachète Bluegreen

  • 2 mars 2022 à 21 h 10 min
    Permalink

    Bonjour qu est ce qui va changer pour les abonnés bluegreen?

  • 2 mars 2022 à 21 h 14 min
    Permalink

    Bonjour

    Aucune idée mais, sûrement de nouveaux tarifs et une gestion des golfs un peu meilleure.

  • 6 décembre 2023 à 10 h 34 min
    Permalink

    Bonjour
    une petite catastrophe pour la qualité des parcours .Les golfs sont considérés par ces sociétés comme des machine à sous , dégager des profits et surtout mettre un minimum pour le terrain .
    La qualité des parcours s’en ressent on le voit bien en Bretagne un parcours tire son épingle du jeu le Golf du V al Andre car accueillant une compétition international une fois par an il est tenu par un cahier des charges , les autres golfs aucune constante sur l’année déplorable
    Certains se réjouissent de ce rapprochement , les collectivités aussi car les loyers relativement bas seront payés
    Je n’ai pas pu trouver le montant versé par UGOLF si certains ont la somme il faut la donner cela confortera mon avis ,
    merci

  • 6 décembre 2023 à 11 h 07 min
    Permalink

    Merci pour votre commentaire.
    J’ai joué pendant 8 ans dans un golf géré par Bluegreen et c’est vrai que c’est très compliqué de discuter avec eux. Ugolf sera de même veine. Il vont faire de tous les golfs des machines à cash.
    Je ne connais pas non plus le montant versé par Ugolf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *