Cazoo, sponsor titre de l’Open de France

cazzo sposnor titre de l'open de franceDébut novembre 2020, lors de l’annonce du retour de l’Open de France  dans le calendrier du DP World Tour (ex European Tour),le président de la Ffgolf Pascal Grizot avait promis de divulguer plus tard le nom du sponsor titre. C’est désormais chose faite.

Cazoo, leader européen de la vente de voitures en ligne, qui rend l’achat et la vente d’une voiture aussi simple et fluide que la commande de tout autre produit en ligne, devient le nouveau partenaire titre de l’Open de France sur le DP World Tour, dans la continuité du lancement de Cazoo France à la fin de l’année dernière.

Le tournoi portera désormais le nom de Cazoo Open de France. Le partenariat permettra à Cazoo de disposer d’une large visibilité de marque sur le terrain et en dehors, notamment sur les boîtes de tee, sur des affichages aux abords du green, des panneaux annonçant le par et le yardage ainsi que sur les dossards des joueurs. Ce nouvel accord est une extension du partenariat actuel entre Cazoo et le DP World Tour, comprenant déjà deux tournois : le Cazoo Open au Pays de Galles ainsi que le Cazoo Classic en Angleterre.

Une dotation en hausse

La 104ème édition de l’Open de France fera son retour au Golf National, qui a accueilli la Ryder Cup 2018, ainsi que l’Open de France pour la première fois en 1991, lorsque l’Argentin Eduardo Romero a battu Sam Torrance et José María Olazábal avec deux coups. Nicolas Colsaerts demeure le plus récent vainqueur du tournoi, après l’émouvante victoire remportée par le précédent gagnant de la Ryder Cup en 2019, qui avait offert à la Belgique son premier titre en sept ans.
Le Cazoo Open de France 2022 aura une dotation de 3 millions d’euros, soit le double du montant mis en jeu lors de sa dernière édition en 2019. Le tournoi se tiendra du 22 au 25 septembre 2022, soit la même semaine que la Ryder Cup de 2018. L’équipe d’Europe de Thomas Bjørn y avait battu les États- Unis 17½ – 10, pour cette édition qui était organisée pour la première fois en France.

Cazoo, une jeune société en plein essor

Fondé en 2018 par le serial-entrepreneur britannique Alex Chesterman, Cazoo a enregistré l’une des croissances les plus rapides en Europe et fait figure de pionnier dans l’achat de voiture en ligne. Cazoo est cotée en bourse (NYSE) depuis l’année dernière et a débuté ses activités en France fin 2021. Lancé il y a un peu plus de 2 ans, Cazoo a vendu plus de 50 000 voitures en ligne au Royaume-Uni. Les consommateurs ont été séduits par le large choix, la valeur ajoutée, la transparence et la simplicité d’acheter des voitures d’occasion entièrement en ligne.

Les réactions

Alex Chesterman OBE, Founder & CEO of Cazoo : « Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec l’European Tour et d’ajouter le plus ancien tournoi de golf national, l’Open d’Europe, à nos activités de sponsorings sportifs. Après notre récent lancement en France, ce partenariat nous offre une visibilité
auprès d’un important nouveau public, et nous sommes impatients de nous engager avec les fans pour continuer à offrir la meilleure expérience d’achat de voiture à travers l’Europe.”

Guy Kinnings, Deputy CEO of the European Tour group : « Nous nous réjouissons que Cazoo devienne Partenaire Titre de l’un des tournois de golf historiques, l’Open de France. Depuis que Cazoo a rejoint la famille des partenaires du DP World Tour un peu plus tôt cette année, cela a été un vrai plaisir de travailler ensemble et de poursuivre notre engagement à développer le golf dans de nouveaux marchés. Avec la Fédération Française de Golf, nous sommes impatients de démarrer avec Cazoo un nouveau chapitre qui s’annonce passionnant pour ce tournoi prestigieux. »

Pascal Grizot, président de la Fédération française de golf, a déclaré : « Je suis heureux et fier de voir une entreprise de la stature de Cazoo se lier avec notre open national. Je veux remercier l’European Tour Group et ses équipes qui ont travaillé sans relâche pour y parvenir. Ce partenariat est la preuve que notre tournoi historique conserve un très fort pouvoir d’attraction et qu’il reste une formidable vitrine pour le golf français. Je me réjouis de cette nouvelle dynamique. »

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.