Ugolf rachète Bluegreen

La nouvelle est tombée en fin de semaine dernière, Ugolf va racheter Bluegreen. On peut appeler ça la naissance d’un géant.

On peut parler de géant car aux 58 golfs Ugolf vont venir s’ajouter les 47 golfs Bluegreen pour arriver au total de 105 golfs gérés par une seule et même société, le Groupe Duval.

Ugolf

UGolf compte 58 golfs (dont 20 en région parisienne) gérés pour le compte de propriétaires publics ou privés. Ils ont en commun une implantation stratégique en milieu urbain ou un rôle touristique. Au-delà de la gestion-exploitation de parcours pour le compte de collectivités, d’associations comme de propriétaires privés, UGolf décline et développe un ensemble d’expertises. Depuis les études de faisabilité jusqu’à l’académie de formation, l’innovation est le maître mot de sa stratégie. Premier opérateur de golf en France, UGolf présente une vision et une mission claires, celles de mettre toutes les Françaises et tous les Français au golf.

Bluegreen

Bluegreen, c’est 47 golfs idéalement situés qui permettent aux golfeurs et à nos 24 000 abonnés de jouer toute l’année à proximité de grandes villes, mais aussi dans les plus belles régions touristiques sur des golfs d’exception.

La diversité des parcours transforme chaque partie en une expérience nouvelle…  et ce quel que soit le niveau ou l’âge des  joueurs. Bluegreen était aujourd’hui numéro 1  de la gestion de parcours en Europe.

Ugolf deviendra de fait le 6ème opérateur mondial dans le golf. Géographiquement complémentaires, possèdent près de 100 golfs en France et réalisent environ 115 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’ensemble emploie 1 500 personnes et annonce plus de 60 000 licenciés.

Quant à Pauline Duval, directrice générale du groupe qui a donc acheté Bluegreen, elle nous a fait savoir son sentiment au moment de cette importante opération qui marque l’histoire du golf en France :

« Nous sommes heureux d’intégrer, à notre groupe familial, les équipes de BlueGreen. Nous leur offrirons les moyens de poursuivre leur développement, tout en restant fidèles aux valeurs humaines que nous partageons et à l’esprit entrepreneurial qui nous anime.

Notre ambition ? Continuer à ouvrir le golf à un large public en France et à l’international. »