Tech-infused Golf League (TGL), la ligue révolutionnaire de Tiger et Rory
Tiger Woods et Rory McIlroy bouleversent le monde du golf avec leur ligue innovante axée sur la technologie, TGL (Tech-infused Golf League) Cette semaine, Sky Sports a annoncé un partenariat exclusif de deux ans pour diffuser le spectacle de golf en salle, rapprochant les fans de l’action à partir du 7 janvier. ESPN détient les droits de diffusion pour les États-Unis. ( Tous les fournisseurs de diffusion ).
Il ne s’agit pas de n’importe quelle ligue de golf. Il s’agit d’un format high-tech et rapide conçu pour capter l’attention des passionnés de golf chevronnés comme des nouveaux venus. Six équipes, chacune composée de quatre joueurs du Tour, s’affrontent dans une arène intérieure ultramoderne. Sky Sports, la chaîne de confiance du golf pour les téléspectateurs du Royaume-Uni, d’Irlande, de la DACH et d’Italie, diffusera chaque match en direct sur ses plateformes. Il s’agit d’une initiative audacieuse qui allie tradition et innovation moderne, rendant le golf plus accessible et plus divertissant que jamais.
« Le TGL est un nouveau format passionnant et innovant qui plaira aux fans de golf, qu’ils soient nouveaux ou existants », a déclaré Jason Wessely, directeur de Sky Sports Golf. « Nous sommes ravis de faire partie de l’aventure TGL depuis le début, en rapprochant encore plus les fans de certaines des plus grandes stars du golf. »
La ligue, cofondée par Woods, McIlroy et leur partenaire TMRW Sports Mike McCarley, représente un nouveau chapitre pour ce sport. Il ne s’agit pas seulement de jouer au golf, mais de transformer la façon dont on le pratique. Les matchs seront dotés d’une technologie de pointe, d’analyses en temps réel et d’un format dynamique conçu pour dynamiser le public mondial du jeu.
Comment cela fonctionne
Voici comment cela fonctionne : la saison débute avec six équipes en compétition dans cinq matchs chacune. Les quatre meilleures se qualifieront pour les éliminatoires, qui se termineront par une série au meilleur des trois matchs à partir du 24 mars. Ce n’est pas du golf du dimanche, c’est une confrontation à enjeux élevés, pleine d’adrénaline, qui, j’imagine, sera ponctuée de discussions amicales sur les ordures.
Les équipes et les joueurs
La liste des joueurs et des propriétaires d’équipes se lit comme suit :
- Atlanta Drive GC : Avec Justin Thomas, Patrick Cantlay, Billy Horschel et Lucas Glover. L’équipe appartient à Arthur M. Blank (Atlanta Falcons, Atlanta United).
- Boston Common GC : Avec Rory McIlroy, Hideki Matsuyama, Keegan Bradley et Adam Scott. L’équipe appartient à Fenway Sports Group (Boston Red Sox, Liverpool FC). Niall Horan est un commanditaire limité.
- Jupiter Links GC : Avec Tiger Woods, Max Homa, Tom Kim et Kevin Kisner. Avec Tiger Woods en tête, cette équipe est soutenue par TGR Ventures de Woods et David Blitzer (Philadelphia 76ers, Crystal Palace FC).
- Los Angeles GC : Avec Collin Morikawa, Sahith Theegala, Justin Rose et Tommy Fleetwood. La propriété compte des joueurs comme Alexis Ohanian et Serena Williams, ainsi que des associés commanditaires tels que les frères Antetokounmpo et Alex Morgan.
- New York GC : Avec Matt Fitzpatrick, Rickie Fowler, Xander Schauffele et Cameron Young. L’équipe appartient à Steven A. Cohen des Mets de New York.
- The Bay GC : avec Ludvig Aberg, Wyndham Clark, Min Woo Lee et Shane Lowry. Le groupe de propriétaires est dirigé par Stephen Curry avec un groupe de commanditaires prestigieux, dont Klay Thompson et John Stones.
Avec une gamme impressionnante de talents et de propriétaires, TGL promet d’être plus qu’une ligue de golf : elle est conçue pour être une vitrine de divertissement culturel.
Que vous soyez un golfeur de longue date ou un fan de divertissement sportif, TGL est sur le point d’injecter quelque chose dans le calendrier de golf pour la prochaine génération de fans de golf et de sport.