Hideki Matsuyama, nouveau maître du golf

Dimanche 11 avril 2021, le japonais Hideki Matsuyama a remporté le Masters d’Augusta avec un coup d’avance sur le surprenant jeune américain Will Zalatoris.

10 ans après avoir remporté le titre de meilleur amateur du Masters en 2011, Matsuyama a accompli le rêve de millions de golfeurs japonais, pour qui il était déjà un dieu vivant, en devenant le 1er japonais à remporter un Majeur.

Parti avec 4 coups d’avance sur le quatuor Zalatoris, Rose, Schauffele et Leishman, il voyait son avance fondre dès le trou n°1 par la faute d’un drive lâché à droite dans la forêt, puis d’un recentrage plus que moyen. Sauvant le bogey il voyait Will Zalatoris revenir à 2 coups. Alors que l’on s’inquiétait pour la suite après un si mauvais départ de 4ème tour, il se reprenait immédiatement au trou n°2 en claquant un birdie qui lui remettait la tête à l’endroit. Passant en -2 au départ du trou 10, il contrôlait ses concurrents jusqu’au trou 15 où une dernière frayeur à cause d’une balle dans l’eau dans le lac du 16 et d’un birdie de Xander Schauffele aurait pu lui faire perdre ses moyens en faisant bogey.

Au contraire c’est l’américain Schauffele qui se prenait les pieds dans le fairways en envoyant sa balle dans l’eau au 16 pour un vilain triple bogey alors que le japonais faisait le par en assurant le coup.

Dès lors, il lui suffisait de contrôler sa partie et ses concurrents. Il se permit même un bogey au 18 pour l’emporter d’un coup sur Zalatoris et devenir ainsi et à jamais le 1er japonais vainqueur à Augusta.

Le vainqueur de l’édition précédente, Dustin Johnson, pouvait lui remettre la veste verte et l’introniser au panthéon des Maîtres d’Augusta.

Chapeau Matsuyama San !!

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *