GolfHER favorise l’accès des femmes au golf

GolfHER favorise l’accès des femmes au Golf avec le lancement des Journées d’initiation gratuites ! Un service 100% féminin, relax et pédagogique, proposé dès cet été au Golf de Maisons-Laffitte, au Golf du Rhin, de Saint-Omer et de Saint-Donat.

Pratiqué en majorité aujourd’hui par les hommes, le golf est pourtant un sport idéalement adapté aux femmes. Première communauté dédiée aux femmes golfeuses modernes, la startup bordelaise GolfHER annonce le lancement d’une offre flexible et accessible à toutes les débutantes, en commençant par la « journée d’initiation » gratuite. Pendant 1h30 sur un parcours encadré par un coach professionnel, les joueuses découvrent la pratique du golf selon des valeurs reposant autour du bien-être et de la convivialité dans un cadre pédagogique adapté à leurs besoins. Une offre pensée par des femmes pour des femmes déjà adoptée par 4 Golfs en France et ce n’est qu’un début !

GolfHER, le réseau du golf au féminin !

Avec une expérience solide de 27 ans sur le terrain, Aude Bredel a décidé de lancer la startup GolfHER afin d’apporter une voix féminine dans ce monde traditionnellement masculin avec pour mission de fidéliser les femmes à la pratique. De manière générale, les femmes qui commencent le golf repartent aussi vite, faute de manque de temps, d’accessibilité, de fun dans la pratique ou de compagnie féminine.
GolfHER et son réseau de partenaires cassent donc les codes en leur permettant déjà de se retrouver et d’échanger plus facilement entre elles via la communauté en ligne et de pouvoir accéder à des services 100 % féminins répondant à leurs besoins en termes de coût, de temps, de sociabilisation et d’expérience. A commencer par le lancement des « journées d’initiation gratuites » aux femmes qui vont être proposées toute l’année via le réseau de golfs français partenaires.

La journée d’initiation au golf vue par GolfHER

Pour toutes les femmes ayant envie de découvrir le golf dans un esprit de convivialité et de bien-être, cette journée d’initiation 100 % féminin est faite pour vous ! Les initiations durent 1H30 sur un parcours de golf encadré par le coach GolfHER. Les joueuses découvrent ce sport dans un cadre pédagogique adapté à leurs besoins.
L’inscription est gratuite, elle peut se faire sur le site https://golfher.fr/ ou directement auprès des clubs partenaires de l’opération. Les joueuses peuvent venir accompagnée d’une proche golfeuse ou néophyte comme elle. Le jour de l’initiation, elles recevront une offre très spéciale pour continuer le golf à leur rythme, sans barrière matériel ni de temps. Une offre qui se veut adaptée à la femme moderne !

Les 1ers golfs partenaires qui proposent la « Journée d’Initiation »

Pour faire évoluer le golf au féminin, plusieurs Golfs proposent d’ores et déjà cette nouvelle offre 100% féminine et relax. Parmi eux :

• Le Golf de Maisons-Laffitte qui lance les « journées d’initiation » à partir de dimanche 19 juin de 14h00 à 15h30 tous les 15 jours avec le coach Olivier Aubert. La présidente du Golf de Maisons-Laffitte, Sarah Robertson, commente : « Nous avons décidé de mettre en place un programme dédié aux femmes parce que le golf féminin est une priorité au Golf de ML. Nous aimerions bien essayer de faire venir plus de joueuses, de les aider à améliorer leur jeu et de leur proposer plus d’activités dédiées« .

• Le Golf du Rhin : Les cours sont proposés avec le coach Stéphane Parmentier et comme l’explique le Directeur du Golf, M Frédéric NEFF: « Aujourd’hui, nous avons conscience des effets positifs d’une féminisation du golf et nous souhaitons renforcer cette tendance avec les services GolfHER qui seront appréciés en compagnie du coach. »
Dimanche 19/06 = de 16h00 à 17h30
Jeudi 30/06= de 17h30 à 19h00
Vendredi 8/07= de 17h30 à 19h
Vendredi 19/08= de 17h à 18h30
Vendredi 2/09= de 17h à 19h
Dimanche 4/11/25 septembre de 14h à 15H30
Dimanche 2/10= de 14h00 à 15h30

• Le Golf de Saint-Omer avec le coach Sylvain Raout, plusieurs cours sont disponibles :
Jeudi 30/6 = de 11h à 12h
Vendredi 1/7 = de 11h à 12h
Dimanche 28/8 = de 11h à 12h
Samedi 17/9 = de 16h à 17h
Dimanche 25/9 = de 11h à 12h
Dimanche 9/10 = de 11h à 12h

• Le Golf de Saint-Donat : les cours sont réalisés avec le coach Amaury Dumas : « Notre partenariat avec GolfHER a du sens, car l’offre de service flexible va permettre aux femmes actives de pouvoir golfer en toute facilité dans un cadre pédagogique sur le parcours. Le développement du golf au féminin est véritable enjeu pour développer notre sport et redynamiser notre club. ». Parmi les premières dates disponibles pour ces journées d’initiation :
Samedi 25/06 = de 16h à 18h
Samedi 16/07 =de 16h à 18h
Samedi 20/08 = de 16h à 18h

A propos de GolfHER :

Créée en août 2021, GolfHER est une startup bordelaise fondée par Aude BREDEL, qui vise à promouvoir les femmes dans le golf. L’objectif est de fédérer toutes ces femmes en une communauté forte & visible. GolfHER c’est apporter la voix/voie féminine dans le monde du golf afin de permettre d’accéder plus facilement au golf, repenser la pratique du golf féminin et montrer que les femmes ont un impact positif dans ce sport.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.