Céline Boutier toute proche des sommets

Céline Boutier, la n°1 tricolore, se rapproche encore un peu plus des sommets. A Rancho Mirage, elle a pris la 4ème place du 1er Majeur de la saison, le Chevron Championship.

La joueuse : Céline Boutier

Une nouvelle performance d’envergure en Majeur à accrocher à son tableau de chasse. La meilleure, même, en termes de classement pour la n°1 française. Ce dimanche, Céline Boutier a pris la 4e place finale (ex-aequo avec trois autres joueuses) du Chevron Championship, qui se déroulait pour la dernière fois à Rancho Mirage. Soit mieux que la 5e place décrochée à l’US Open il y a bientôt trois ans. Et surtout de quoi grimper, encore, dans la hiérarchie mondiale.

La Parisienne a surtout livré une dernière journée de grande classe, entamée avec un eagle dès le par 5 du 2. Elle a étoffé son score par des birdies au 5, au 8 et au 18, le tout sans commettre la moindre faute sur le délicat tracé Dinah Shore. Cette carte de 67 (-5), la meilleure de sa semaine, lui permet au passage de décrocher un quatrième top 5 sur le LPGA Tour en 2022. En six tournois joués. Parler de début de saison réussi est clairement un euphémisme.

« Ça a été une super semaine, a réagi Céline Boutier auprès des médias américains. J’ai le sentiment d’avoir été vraiment solide du début à la fin. Pouvoir finir au dernier tour avec un 67, ça fait beaucoup de bien. J’ai très bien tapé et je me suis donné beaucoup d’opportunités, c’était génial d’avoir autant de chances de birdies. »

Les autres Françaises

Les deux autres Bleues de ce premier Majeur de la saison ont toutes joué sous le par dans cette dernière journée. Pauline Roussin-Bouchard a livré une partie solide, avec un seul bogey pour deux birdies, et a signé une carte de 71 (-1). La Varoise boucle ainsi sa première participation au Chevron Championship sur une 35e place, à -3. Même carte pour Perrine Delacour ce dimanche, certes avec davantage de bogeys (trois), mais par ricochet plus de birdies (quatre). Elle se classe 63e, à+1.

La championne

Ce n’était qu’une question de temps avant que l’Américaine Jennifer Kupcho ne décroche son premier Majeur. C’est chose faite, même si celle qui avait six coups d’avance avant le dernier tour a dû batailler dans une journée mouvementée, avec notamment quatre bogeys sur ses six derniers trous. Avec une carte de 74 (+2), elle s’impose avec un total de -14, deux coups devant sa compatriote Jessica Korda.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.