Une bombe climatique détruit le parcours de Monterey Peninsula

golf de monterrey peninsulaLe golf de Monterey Peninsula en Californie a été dévasté par ce que l’on appelle une bombe climatique ces derniers jours. Ce parcours fait partie de l’un des trois parcours du célèbre Pro-Am AT&T de Pebble Beach. Le nord de la Californie a été battu ces derniers jours par des vents violents, de la pluie et même de la neige, et il y a plus de conditions météorologiques extrêmes en route, selon Weather.com . Jusqu’à présent, deux personnes sont mortes dans les tempêtes et plus de 176 000 sont sans électricité jeudi soir, a rapporté le site.

Témoignages

Plusieurs photos et vidéos montrent les ravages provoqués par les vagues qui submergent le parcours qui longe l’Océan Pacifique. Les eaux ont entièrement noyé Le trou n°14, un par 3.

Quid des autres parcours ?

Les célèbres terrains de golf de la région ne sont pas à l’abri de ce qu’on appelle la rivière atmosphérique qui alimente les tempêtes. C’est particulièrement le cas pour les tracés proches de la côte de l’océan Pacifique, car des vagues massives et des inondations menacent les trous de golf. Même à l’intérieur des terres, de nombreux opérateurs de parcours sont confrontés aux inondations et aux effets des vents qui ont atteint 80 mph en altitude et 50 mph à San Francisco et Sacramento. De nombreux jours seront nécessaires pour comptabiliser tous les effets de la tempête.

Traduction : Je viens de parler à J.J. West, le directeur général de MPCC, et il dit que les dégâts sont réparables et que le 14e trou des Dunes sera fermé « pour un petit moment ». Mais pour comprendre les vagues qui ont frappé Pebble ce matin, le sommet du Lone Cypress est à 150′ au-dessus du niveau de la mer !

L’AT&T Pebble Beach Pro-Am pourra t-il se jouer ?

Tout dommage – sans qu’aucun n’ait été signalé jusqu’à présent – au Pebble Beach Golf Links, au Spyglass Hill ou au Shore Course du Monterey Peninsula Country Club pourrait s’avérer problématique pour l’AT&T Pebble Beach Pro-Am, l’événement annuel du PGA Tour prévu du 2 au 5 février. Pebble Beach accueillera également l’US Women’s Open en juillet.

image_pdfimage_print

Dominique

64 ans, retraité, golfeur assidu, ancien fonctionnaire, ex-tennisman, ex-cordeur professionnel de raquettes de tennis, grand-père 4 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *