Barry Lane est décédé

barry laneL’ancien joueur de Ryder Cup Barry Lane est décédé peu avant minuit le 31 décembre des suites d’une courte maladie.

5 fois vainqueur sur le DP World Tour (Ex European Tour), et 8 fois vainqueur sur le Legends Tour, Barry Lane était le 4ème joueur à avoir effectué le plus de départs sur le tour européen (693).

Il avait également été joueur de l’équipe européenne de Ryder Cup en 1993 au Belfry sous le capitanat de Bernard Gallacher. L’équipe avait été défaite 15 à 13 par l’équipe des Etats Unis.

Barry Lane s’était opposé à Ian Poulter en 2022 qu’il accusait de vouloir détruire les circuits historiques en faisant la promotion du LIV.

barry lane décédéIl était encore à Maurice en décembre pour le championnat MCB Tour de fin de saison du Legends Tour 2022, où il a remis le trophée renommé Barry Lane Rookie of the Year au Brésilien Adilson Da Silva.

« Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès de Barry Lane. Avoir vu un tel niveau de succès à la fois sur l’European Tour et sur l’actuel Legends Tour montre son dévouement au jeu de golf et il était une figure très appréciée sur les deux circuits », a déclaré Keith Pelley, directeur général du groupe European Tour.

« Le changement de nom du trophée de recrue de l’année du Legends Tour en son honneur est un hommage approprié, et je suis ravi qu’il ait eu l’opportunité de le présenter en décembre. »

Ryan Howsam, président du Legends Tour, a ajouté:

« C’est un jour très triste pour tous au Legends Tour.

« J’ai eu le plaisir de passer du temps avec Barry et (sa femme) Camilla au cours des dernières années alors que Barry a joué à des événements du Legends Tour avec Camilla souvent à ses côtés en tant que caddie, remportant huit titres du Legends Tour, le plus récemment l’Open d’Italie senior. et le MCB Tour Championship à Madagascar, tous deux en 2019.

Depuis l’annonce de son décès, les hommages affluent de la part de tous les joueurs. Paul McGuinley, Thomas Bjorn, Tony Jacklin, Colin Montgomerie, John Daly, Thomas Levet y sont tous allé de leur hommage à ce grand champion.

image_pdfimage_print

Dominique

64 ans, retraité, golfeur assidu, ancien fonctionnaire, ex-tennisman, ex-cordeur professionnel de raquettes de tennis, grand-père 4 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *