Victor Perez remporte le Dunhill Championship

Le golfeur français Victor Perez a remporté dimanche le Dunhill Championship, en Ecosse, sur le mythique parcours de Saint-Andrews.

Parti en tête en compagnie de Matthew Southgate, il a tenu la tête du l’épreuve tout au long de la journée pour s’imposer avec un coup d’avance sur l’anglais à -22. Tout au long des quatre jours de compétition, le golfeur a joué sous le par (64, 68, 64, 70). Le Français licencié à Biarritz a dominé des golfeurs de renom comme Tommy Fleetwood, Rory McIlroy, Justin Rose, Tony Finau…

La présence de JP Fitzgerald, l’ancien caddey de Rory McIlroy a également forcément pesé dans la balance. «Il connaît les trois parcours comme sa poche, surtout le Old Course, insistait le Français. Son travail est de me dire quel coup jouer et mon travail est de bien les exécuter». Un duo qui fonctionne déjà à merveille après moins de deux mois de collaboration !

C’est une énorme performance pour ce joueur qui est un roockie sur l’European Tour puisqu’il n’a eu ses droits de jeu qu’en début d’année.

Jamais un Français n’avait gagné ce tournoi qui se dispute traditionnellement sur trois links en Écosse, là où il s’est installé pour rejoindre sa petite amie. «J’habite à 20mn d’ici», rappelait-il avec un large sourire. Pour sa première saison parmi l’élite, Perez bondit à la dix-septième place de la Race to Dubaï et intègre le top 70 mondial !

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *