Tout savoir sur le slope

Le golf regorge de termes barbares que l’on utilisent sans vraiment savoir ce qu’ils veulent dire ou comment on les calculent. SSS (Scratch Score Standar),  Slope, tous ces termes régissent nos parcours de golf que ce soit en amical ou en compétition.

Je vous propose de découvrir ce qu’est le Slope, qui ensuite conduit au calcul du SSS, et qui mieux qu’un arbitre de la FFGolf pour nous en parler et essayer de décrypter pourquoi tel parcours a un slope plus élevé qu tel autre, alors que l’on aurait peut-être pensé l’inverse.

J’espère que vous comprendrez maintenant pourquoi votre parcours préféré est passé à un slope plus élevé depuis quelques temps (clin d’oeil au golf de Charmeil qui a ré-étalonné son parcours sen mai 2011).


La vérité du slope par ffgolf

 

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. rioux dit :

    j’ai un indice de 25
    Sur un parcours avec un slope 131 j’ai combien de coups rendus ?existe-il une grille donnant cette réponse?
    Merci pour votre réponse

  2. Bonjour
    Oui sur le site de la Fédération il existe un endroit où on peux trouver son nombre de coups rendus en fonction de son index et du golf qu’on joue.

  1. 17 octobre 2011

    Tout savoir sur le slope: Le golf regorge de termes barbares que l'on utilisent sans vraiment savoir ce qu'ils v… http://t.co/0xH5ZD4W

  2. 17 octobre 2011

    Tout savoir sur le slope http://t.co/6QZJCpf3

  3. 21 octobre 2011

    Tout savoir sur le slope | Fou de Golf http://t.co/35rEAIsL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *