Le 1er tournoi mixte se jouera en Suède

Grande 1ère dans le petit monde du golf international, le 1er tournoi mixte se jouera en Suède, à l’initiative des deux champions suédois, Henrik Stenson et Annika Sorenstam.

Le “Scandinavian Mixed Hosted by Henrik et Annika”, puisque tel sera son nom, aura lieu à Stockholm, du 11 au 14 juin 2020.

78 joueurs et 78 joueuses se disputeront sur 4 tours un seul trophée. Le slogan est : A mixed event, One prize fund, The same golf course, Competing for one trophy (un évènement mixte, un seul prix, le même parcours, en compétition pour un seul trophée). Cette compétition impliquera impliquera l’EPGA et le LET.

Faire jouer des hommes et des femmes les uns contre les autres démontre ce qu’il y a de grand dans notre jeu. Je pense que c’est certainement un format qui peut devenir l’une des façons dont le golf sera joué à l’avenir“, a déclaré Annika  Sorenstam. La première édition de cette compétition mixte aura lieu du 11 au 14 juin prochains. 156 joueurs y participeront, dont autant de femmes que d’hommes. “Faire jouer des femmes et des hommes dans le même tournoi est intéressant pour les fans en Suède et pour le jeu en général car nous continuons de démontrer que le golf est un sport pour tous“, a quant à lui précisé Stenson.

Le teaser de l’évènement.

image_pdfimage_print