EasyScoreBox, suivez votre progression partout

borneuriage190Depuis un an environ, un jeune ingénieur informaticien fou de golf comme moi a créé un concept novateur de carte de score électronique lié au web, qui vous permet de suivre votre progression au fil des parcours que vous jouez.

Voici le concept Easy Score Box :

Chaque parcours où la machine est installée est rentré dans la base de données, le logiciel calcule tout seul votre nombre de coups rendus par rapport à la difficulté du parcours et à votre index. Plus besoin de vous casser la tête à savoir combien vous avez de coup rendus sur tel ou tel parcours, la machine vous dit tout.

– une borne est installée dans les clubs, reliée par Internet au serveur de la société. Elle possède 4 encoches, permettant à 4 joueurs partageant une partie de noter chacun son score.
– un boitier est mis à disposition des joueurs et ceux-ci l’emmène avec eux sur le parcours.

Au fur et à mesure des trous joués, le joueur rentre son score en le décomposant de la sorte : nombre de coups joués sur le fairway et nombre de putts. Ainsi, sur un par 4, si vous tapez un drive, plus deux coups sur le fairway, puis deux putts pour finir le trou, vous rentrerez 3 coups et 2 putts, soit 5 coups. Donc Bogey.

boite-sans-logo-peugeotUne fois les 9 ou 18 trous terminés, le joueur se présente devant la borne, insère le boitier dans une des fentes et ne s’occupe plus de rien. La borne lit le boitier et affiche en temps réel le résultat trou par trou et les score en net et en stableford.

Ensuite, libre au joueur d’enregistrer ou non son résultat sur la borne et en même temps sur le serveur Internet. Ainsi, si il a validé l’enregistrement, il retrouvera chez lui ses résultats jour par jour et golf par golf. Avec en plus des statistiques sur le nombre de fairways en régulation et le nombre de putts moyen.

Car l’intéressant dans cette invention est la possibilité d’utiliser les boitiers dans les clubs où est installée une borne.

Ainsi sur Rhône-Alpes, 4 clubs ont déjà la machine à disposition des joueurs : Bresson, Uriage, Lyon-Gouverneur et la Bresse.  D’autres devraient suivre d’ici peu.

Il y a deux modes de calcul : entrainement et compétition. En mode compétition, il est impossible de revenir en arrière après la validation d’un trou (pour éviter la triche).

Ce concept est utilisable également par les profs de golf, pour suivre la progression de leurs élèves.

La plaquette est à votre disposition ici.

Retrouvez Olivier, le créateur de ce concept, au Salon du Golf, les 14-15 et 16 mars 2009.

Fill in the blanks below for this atom atomic number mass number charge this atom belongs paper writings to which element
image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *