Télémètre Tourscope T1
La société Never Over, nouvelle venue dans le monde des montres GPS et Télémètres de golf, m’a gentiment prêté pour un mois son télémètre laser Tourscope T1. Petit tour d’horizon du nouveau joujou.
La première chose qui frappe lors du déballage (en dehors de la couleur rose lol), c’est la douceur du matériau extérieur du télémètre. C’est tout simplement du caoutchouc. Dès la première prise en main, on se sent bien avec. Ensuite c’est sa légèreté. Bref un premier contact avec le joujou très positif. Reste à le tester et à le faire fonctionner.
Prise en main.
Déjà, mettre la pile (livrée avec) n’est pas une mince affaire, car il m’a fallu plus de 5 minutes pour réussir à ouvrir la porte de l’emplacement de la pile. Mais au moins, on se dit qu’elle se barrera pas toute seule, vu que la pile est sous le télémètre. Ensuite petit test depuis mon balcon pour mesurer la distance avec arbres, personnes, panneaux se trouvant dans mon champ de vision. Donc ne pas oublier avant de lire le mode d’emploi (comme d’hab en plein de langues) sinon on ressemble plus à un voyeur qu’à un golfeur. Et de le régler en Mètres et non en Yards (on est en France que diable!!). Et en fait c’est super facile d’utilisation, bien plus que tous les télémètres que j’ai pu avoir entre les mains à quelques rares occasions. Faut juste pas trembler, et ne pas oublier de régler la mollette de vision pour l’adapter à sa vue, sinon on ne voit rien. Donc parkinsoniens, passez votre chemin, il vous reste la montre Tourscope W1.
Quelques jours plus tard, test en grandeur nature sur le parcours de Seyssins (mon club) sur lequel je connais toutes les distances ou presque. Et là force est de reconnaître que; alors que je n’utilise quasiment plus mon Toowap depuis longtemps sur ce parcours, ce télémètre m’a rendu bien des services. Notamment déjà pour ne pas arroser les joueurs de la partie de devant sur les par 4 relativement courts de ce golf. Connaissant la distance que je fais avec chaque club, j’ai pu tester la précision de l’engin et je dois dire que là encore, je suis resté bluffé.
Puis j’ai pu le tester en conditions réelles de parcours inconnus, sur Paris, pendant toute une semaine. Et sur des golfs aussi difficiles que Rebetz, Bussy-Guermantes ou Crécy la Chapelle, l’avoir en main m’a évité bien des catastrophes. Sur ces parcours là, il n’a qu’un défaut, il ne va pas rechercher les balles dans l’eau (non je rigole!!).
Passons aux défauts.
Il en a peu, vraiment très peu.
Une sacoche de transport qui se ferme avec un aimant (donc mal) donc évitez de le laisser accroché à votre sac de golf quand vous allez au bar après votre partie car le voler est super facile. Et c’est tout.
Caractéristiques techniques :
– Nom du modèle : TOURSCOPE T1
– Technologie Vibrating Scan Track (VST) : Oui.
– Vibration lors du verrouillage de la cible Plage de mesure : Distance 5 – 600 m
– Affichage de la distance : + ou – 1m
– Options de lecture des distances : Mètres et Yards
– Grossissement : X 6
– Diamètre de l’objectif : 21 mm
– Réglage de l’objectif à la vue : Oui
– Champ angulaire : 7,2°
– Dégagement oculaire : 16 mm
– Alimentation (fournie) : Pile au lithium CR2 (DC 3V)
– Dimensions : 106 x 73 x 35mm Poids : 152g
– Structure : Etanche : Résistant aux intempéries
Résumé
J’ai été enthousiasmé par ce Télémètre, moi qui au départ avait un petit a priori négatif sur ce type de matériel et son utilité. Pour moi et à mon niveau (9 de Hcp) une montre GPS comme la TomTom testée il y a un an ou un GPS comme le Toowap suffisait. Je le recommande vraiment et ce tout à fait impartialement, n’ayant aucun intérêt à en dire plus de bien que de mal. La société Never Over s’est associée à Alexander Lévy, le 2ème joueur français, pour promouvoir leur matériel et c’est un bon choix. Bon lui il l’a eu en rouge, ça correspond plus à son surnom El Toro 😉
Bonjour
J’ai acheté une montre NEVER OVER TOURSCOPE W1 en 17/4/2016 chez golf plus. Suite à changement ordinateur ( crash) je n’ai plus le logiciel pour mise à jour de cet équipement .
Merci de me transmettre les infos pour update.
Cordialement
06 84 18 38 20
Bonjour
tout d’abord je ne fais pas partie de la société Never Over. Ensuite, cette société a été dissoute en décembre 2017. (voir ici :https://journaldemonaco.gouv.mc/en/Journaux/2018/Journal-8368/NEVER-OVER-Societe-a-Responsabilite-Limitee-au-capital-de-15.000-euros-Siege-social-39-bis-boulevard-des-Moulins-Monaco-DISSOLUTION-ANTICIPEE).
Pour le logiciel il vous reste à faire des recherches sur Google ou à trouver un golfeur qui possède la même montre ainsi que le logiciel.
Bon golf.