pub bilendi

Scottie Scheffler redevient n°1 mondial

scottie schefflerL’Américain Scottie Scheffler est redevenu dimanche 12 février n°1 mondial de golf après avoir remporté pour la 2ème fois consécutive le tournoi de Phoenix.

En dominant en duel Jon Rahm, il conserve son titre au Waste Management Phoenix Open devant 23 des 25 premiers joueurs du classement mondial. Rory McIlroy a été plus que décevant tout au long du week end (32ème place finale).

Mais tout peut être remis en question la semaine prochaine lors du Genesis Invitational, qui sera le second tournoi boosté de suite et qui verra le retour de Tiger Woods.

Le trou du diable encore décisif

Le fameux trou 16, avec son arène de 15000 places, a encore été décisif cette semaine, les supporters surexcités jouant à tenter de déstabiliser les joueurs. Et lors du dernier tour, la dernière partie Scheffler-Rahm-Taylor est partie à la faute ne trouvant pas le green. Mais seul Scheffler fera le par, reprenant un coup de plus sur ces 2 poursuivants. Taylor finira 2ème après un joli birdie au 18 .

5 titres en 1 an !

Scottie Scheffler navigue sur une vague de confiance énorme depuis un an, puisque sa victoire l’an passé était sa 1ère victoire en carrière sur le PGA Tour, et là, ce back to back winning en fait sa 5ème victoire en 12 mois. Exceptionnel !!

Rahm encore battu

L’Espagnol Jon Rahm pouvait aussi reprendre le sceptre de n°1 mondial à condition de gagner ce tournoi. Las ! il a encore échoué tout près du but, envoyant même une balle dans l’eau sur le par 5 du 15 sur son 2ème coup. Il fera quand même le par, mais c’en était clairement fini de ses chances de victoire. Mais avec 11 top 10 sur ses 12 derniers tournois, ça va forcément finir par tomber !

McIlroy hors du coup

A la peine toute la semaine (on sait qu’il n’aime pas ce tournoi et surtout le trou 16), l’Irlandais a paru démotivé dès le 1er tour (73, +1). Il a passé le cut dans le ventre mou du classement et y est resté jusqu’au bout. Il doit faire mieux cette semaine devant son grand frère, Tuger Woods !

image_pdfimage_print

Dominique

64 ans, retraité, golfeur assidu, ancien fonctionnaire, ex-tennisman, ex-cordeur professionnel de raquettes de tennis, grand-père 4 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *