Pourquoi Hank a quitté le Tigre
Billet tiré d’un article paru dans GolfWeek le 11 mai. Lire l’article original ici.
Pourquoi Hank a quitté Tiger Woods?
Ce qui me frappe, c’est que il y a trop de bruit en ce moment dans le golf, soi-disant le jeu tranquille. Il y a la mauvaise Tigermania, l’hystérie entourant la démission Hank Haney comme entraîneur, les théories herbeuses sur leur séparation, les affirmations sauvages sur les raisons pour lesquelles Woods n’a pas bien joué ces derniers temps, etc….
Très critiqué depuis le retour de Woods sur les fairways, son coach Hank Haney a annoncé lundi sur son site internet qu’il cessait d’entrainer le numéro 1 mondial. « J’ai décidé d’arrêter car je crois qu’il y a un temps pour tout dans la vie et je pense que c’est le bon moment pour moi de me retirer ».
Haney qui façonne le swing de Woods depuis 6 ans a été mis en cause récemment par les observateurs qui estiment que les récents déboires sportifs du Tigre ont une origine technique. Dans sa déclaration Haney n’est pas revenu sur les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix. « Je remercie Tiger de m’avoir donné l’opportunité de vivre cette incroyable expérience à ses côtés » a t-il tenu à ajouter.
Hank Haney a fait part à Tiger Woods qu’il préférait se lancer dans de nouvelles aventures. Afin de ne pas envenimer les choses, le coach également envoyé à la presse un communiqué, que voici : « Je suis très reconnaissant d’avoir occupé pendant tant d’années le poste de coach de Tiger Woods. Mais il est temps pour nous deux de prendre des chemins séparés. J’ai donc informé Tiger de ma décision et je tiens vraiment à le remercier pour toutes ces années passées à ses côtés. Pour être clair sur le sujet, Tiger et moi resterons toujours amis. Mais je crois qu’il y a un temps pour tout. Et actuellement dans ma vie, il est important de changer« .
Tiger Woods résistera-t-il à ce départ et arrivera t-il à faire comme son compère tennisman Roger Federer, qui est toujours n°1 mondial à l’ATP sans avoir d’entraineur attitré?
Affaire à suivre en tout cas dans les semaines à venir.