Par 7 long d’1 kilomètre

gusan golf par 7Il existe un et un seul par 7 au monde, long d’1 kilomètre, en Corée du Sud! Le golf de Seignosse qui a été le premier golf à accueillir un par 6 est dépassé !

Il est situé 250 km de la capitale Séoul dans le golf du Gusan Coutry Club sur le parcours Jeongjeup depuis le boules noires (back tees) et mesure exactement 1004m. Créé par le cabinet d’architectes Nelson & Haworth (Robin Nelson a dessiné en France le golf de Champ de Bataille notamment) le Gunsan CC ne figure pas dans les premiers du classement des golfs coréens. Construit sur un ancien marais salant de 430 hectares, les 9 parcours de 9 trous (9×9 = 81) sont reliés par 26 ponts. L’eau représente en effet 36% de la surface totale.

Ce trou qui est bien sûr handicap 1 longe une vaste pièce d’eau et est un double dog-leg, gauche tout d’abord puis légèrement droite ensuite pour arriver sur le green.

Tout au long de ce par 7, le joueur pourra ainsi observer l’environnement, taper ses balles, faire un selfie, manger, taper encore, puis enfin putter avant d’inscrire son score.

Voici le dessin du trou le plus long du monde.

par 7 gusan golf resort

Et la carte de score de ce parcours Jeongeup

carte score par 7 gusan golf resortCréé par le cabinet d’architectes Nelson & Haworth (Robin Nelson a dessiné en France le golf de Champ de Bataille notamment) le Gunsan CC ne figure pas dans les premiers du classement des golfs coréens. Construit sur un ancien marais salant de 430 hectares, les 9 parcours de 9 trous (9×9 = 81) sont reliés par 26 ponts. L’eau représente en effet 36% de la surface totale.

Si vous avez l’intention d’aller le jouer, je pense qu’il va falloir vous munir que quelques boites de balles.

image_pdfimage_print

Dominique

64 ans, retraité, golfeur assidu, ancien fonctionnaire, ex-tennisman, ex-cordeur professionnel de raquettes de tennis, grand-père 4 fois.