Nouvelles balles Pro V1 et Pro V1X

titleist pro v1 pro v1xLes balles Titleist Pro V1 et Pro V1x 2023 – la nouvelle génération des balles de golf les plus fiables – établissent un nouveau standard de performance et de régularité du tee jusqu’au green grâce à des technologies de noyau avancées validées par les meilleurs joueurs du monde.

Disponibles dans les magasins de golf à partir du 25 janvier, les nouvelles Pro V1 et Pro V1x sont conçues avec des noyaux à gradient élevé qui fournissent des effets réduits au grand jeu pour plus de distance et un vol de balle plus régulier – aidant les golfeurs à frapper la balle plus loin et plus droit tout en conservant le contrôle Drop-and-Stop autour du green sur lequel les joueurs des balles Pro V1 et Pro V1x comptent pour jouer à leur meilleur niveau.
La nouvelle conception à gradient élevé présentent des niveaux de fermeté progressifs qui réduisent les effets au grand jeu sans sacrifier les effets au petit jeu. La technologie de noyau à gradient élevé, associée à la progression constante du processus de fabrication inégalé de Titleist, produit des niveaux de spin et de vitesse plus réguliers pour une dispersion encore plus faible.

Les nouveaux modèles offrent plus de distance, ds effets réduits au grand jeu et une plus grande régularité

“Nous recherchons la constance dans chaque élément de la construction de la balle de golf, de l’aérodynamisme jusqu’au noyau” a déclaré Mike Madson,
Directeur de la recherche et de l’ingénierie des balles de golf. “Nous voulons que la balle vole toujours dans la même fenêtre, avec un angle de décollage,
une vitesse et des effets réguliers à chaque coup. La régularité signifie que lorsqu’un golfeur met en jeu une Pro V1 ou Pro V1x, chaque coup correctement
exécuté lui apportera les performances qu’il attend et celles auxquelles il fait confiance.”

“Pour qu’une balle de golf Titleist soit nouvelle, elle doit être meilleure” a déclaré Frederick Waddell, Chef produit Balles de golf. “Pour que nous
puissions l’appeler une nouvelle Pro V1, elle doit être clairement meilleure que la génération précédente. Nous passons par un processus de test et de
validation rigoureux pour nous assurer que les améliorations de performance développées par notre équipe de R&D soient reconnues par le golfeur
lorsqu’il la met en jeu et fait l’expérience de ce nouveau produit.”

En plus de ces innovations clés, les Pro V1 et Pro V1x restent fidèles à leur style de jeu unique : Pro V1 offre la meilleure combinaison de distance, de spin
et de toucher ainsi qu’un vol de balle pénétrant. Pro V1x conçue pour voler plus haut et avoir plus d’effets avec les fers et au petit jeu tout en offrant des
effets réduits au grand jeu pour maximiser la distance.

La technologie des Pro V1 et Pro V1X 2023

Nouveau design de noyau à haut gradient : Le nouveau noyau de la Pro V1 et le double noyau de la Pro V1x sont conçus pour être plus fermes à l’extérieur et progressivement plus souples à l’intérieur, ce qui favorise des vitesses élevées et un faible spin au long jeu. Les nouveaux noyaux s’inspirent des CPO (Custom Performance Options) – des Pro V1 Left Dot et Pro V1x Left Dash – qui présentent tous deux des noyaux à fort gradient et sont le choix de plusieurs joueurs sur les circuits professionnels.
• Nouveau double noyau : La conception du double noyau de la Pro V1x 2023 a été modifiée, le noyau interne central augmente son volume de 44%, passant de 2.54 à 2.87cm. Cela fonctionne de pair avec le gradient élevé, car le centre plus grand et plus tendre aide à réduire le spin au long jeu et à augmenter la stabilité dans l’air.
• Couche enveloppante à haute flexibilité pour plus de vitesse : Les couches enveloppantes des Pro V1 et Pro V1x interagissent avec les noyaux à gradient élevé pour neutraliser davantage les effets, tout en se combinant avec l’enveloppe externe plus douce en uréthane pour fournir des effets et un contrôle inégalés sur le green.
• Enveloppe externe en Uréthane Thermoset : Les enveloppes en uréthane des balles de golf Pro V1 et Pro V1x utilisent un traitement thermoset exclusif. Deux composants séparés sont mélangés et l’uréthane liquide est coulé dans des cavités fabriquées par Titleist qui forment le motif d’alvéole. Le timing précis du processus de durcissement et la température font partie intégrante de la régularité de l’uréthane et de la performance dont profite le golfeur sur le parcours.
• Schéma des alvéoles en mosaiques tétraédriques : Avec un design à 388 alvéoles sur la Pro V1 et un design à 348 alvéoles sur la Pro V1x, les deux balles de golf ont un aérodynamisme optimisé pour voler plus loin et de manière régulière. Les alvéoles de la Pro V1x permettent à la balle de décoller et de voler dans une fenêtre légèrement plus haute que la Pro V1.

pro v1 v1xChoisir entre la Pro V1 et le Pro V1X

Pro V1 est la meilleure balle pour les joueurs à la recherche d’effets réduits au grand jeu, de plus de distance, d’une trajectoire pénétrante et régulière et d’un contrôle Drop-and-Stop autour du green, le tout complété par le toucher très doux de la Pro V1.
Pro V1x est le meilleur choix pour les golfeurs à la recherche d’une trajectoire de balle plus élevée et davantage d’effets, avec un toucher légèrement plus ferme par rapport à la Pro V1.

Couleurs et numéros

Les Pro V1 et Pro V1x blanches sont disponibles avec les numéros 1-4, 5-8, et les numéros identiques de 00 ou 1-99. Les Pro V1 et Pro V1x jaunes sont disponibles avec les numéros de jeu 1-4.

Disponibilités et prix : Pro V1 : 64,99 € | Pro V1x : 64,99 €

Les nouvelles balles de golf Pro V1 et Pro V1x 2023 seront disponibles dans les magasins de golf du monde entier à partir du 25 janvier 2023. Disponibles en blanc (numéros 1-4, 5-8 et les numéros identiques de 00 ou 1-99.) et en jaune (numéros 1-4).

image_pdfimage_print

Dominique

64 ans, retraité, golfeur assidu, ancien fonctionnaire, ex-tennisman, ex-cordeur professionnel de raquettes de tennis, grand-père 4 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *