McIlroy et Reed, les meilleurs ennemis
Une scène insolite au practice de Dubaï cette semaine et les réseaux sociaux s’enflamment en annonçant que McIlroy et Reed sont les meilleurs ennemis du monde.
Voici de quoi il retourne
En début de semaine, Patrick Reed, qui est passé depuis 1 an sur le circuit dissident Liv Golf, mais qui peut toutefois jouer pour le moment certains tournois du Dp World Tour comme ce 2ème Rolex Series de l’année, le Hero Dubai Desert Classic, arrive au practice pour s’échauffer. Non loin de lui, Rory McIlroy vient d’arriver également et est en train de sortir ses affaires.
Patrick Reed vient directement vers l’Irlandais et son caddy Harry Diamond et serre la main de ce dernier en lui souhaitant une bonne et heureuse année. Puis il se tourne vers Rory qui fait comme si il ne l’avait pas vu, ne se retourne pas vers lui et ne lui serre pas la main. Bref il lui met ce que l’on appelle vulgairement un « vent ». Reed ne se démonte pas, fait demi-tour, mais on le voit chercher quelque chose dans sa poche. Puis il jette un tee en direction de McIlroy.
La vidéo de ce moment d’intense camaraderie 😉
Not as dramatic when you see the video 😂 pic.twitter.com/n8cH76OaTL
— Irish Golfer (@IrishGolferMag) January 25, 2023
Ce que l’on a appris par la suite c’est que le tee lancé par l’américain est un tee logoté des Four Aces, l’équipe de golf dont il est le capitaine sur le Liv Golf.
Cet incident, au delà d’être puéril, car Rory n’avait qu’à hocher la tête et on en aurait pas fait tout un plat, montre qu’il y a de moins en moins de chances qu’un accord soit trouvé entre le PGA Tour et Liv Golf.
Toutefois, on apprend aujourd’hui 26 janvier soit 2 jours après l’incident, que les 2 joueurs se sont parlés devant leur hôtel. Un réchauffement des relations serait il en vue? Wait and see.