McIlroy entre dans la légende

mcilroy entre dans la légendeL’Irlandais du nord Rory McIlroy est entré un peu plus dans la légende du golf mondial en remportant pour sa 3ème FedEx Cup.

Sur le parcours d’East Lake à Atlanta qui regroupait les 30 derniers finalistes de cette FedEx Cup, McIlroy était pourtant parti on ne peut plus mal en réalisant le jeudi sur ses 2 premiers trous triple bogey-bogey ! Il arrivait pourtant à signer une carte de -3 au club house le jeudi soir. Vendredi, il rejouait -3. Le samedi evrra l’Irlandais mettre le turbo pour jouer -7 et se positionner en 2ème place au leaderboard.

Parti avec 6  coups de retard sur le nN°1 mondial Scottie Scheffler dans la dernière partie, il verra son adversaire du jour s’effriter tout doucement lors de l’aller. Puis alors que tout le monde pensait que l’on aurait droit à un play off, Rory réussissait un birdie sur le par 3 du 15 alors que Scheffler ne faisait que le par, puis il rentrait un putt de plus de 4 m pour le par quand son adversaire devait concéder un bogey. Il prenait alors la tête du tournoi pour ne plus la lâcher, même si sur le trou 18 la pression le rattrapait quelque peu.

Un par plus tard et il pouvait exulter car il venait de remporter une 3ème Fedex Cup, ce que personne avant lui n’avait réussi. Et il venait de coiffer sur le poteau celui qui menait largement au classement FedEx depuis sa victoire au Masters, Scottie Scheffler.

« Quelle semaine ! C’est un grand moment pour moi et aussi pour le PGA Tour. Je pense que nous avons prouvé que c’est le meilleur circuit au monde » déclarait-il à la suite de cette victoire.

Il empochait de plus la coquette somme de 18 Millions de dollars.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.