pub bilendi

Matthieu Pavon à jamais le 1er

matthieu pavonMatthieu Pavon a remporté samedi son 1er tournoi sur le PGA Tour, le Farmers Insurance Open après seulement 3 tournois disputés en 2024.

Le Français est en train de marquer de son empreinte l’histoire du golf français. Il est le 1er golfeur français de l’ère moderne à s’imposer sur le PGA Tour. Il a devancé d’un coup le Danois Nicolai Højgaard.

Pour mémoire Matthieu Pavon avait gagné son droit de jeu sur le PGA Tour fin 2023 en réussissant 4 birdies de rang lors de la finale du DP World Tour à Dubaï, cet exploit l’avait fait rentrer dans les 10 joueurs admis aux USA pour 2024.

Depuis le début de l’année, il n’avait joué que 2 tournois avant le Farmers. Ces débuts avaient été saisissants avec une 7e place lors du Sony Open à Hawaï mi-janvier, avant de terminer 39e de l’American Express (39e). Grâce à sa victoire à San Diego, Pavon fait un bon au classement : il passe de la 78e à la 34e place. Il s’ouvre surtout les portes des plus grands tournois cette saison.

« C’est le plus grand moment de ma carrière, j’en rêve depuis que je suis enfant. Ça a été un long chemin. J’ai attendu sept ans sur le circuit principal européen pour remporter une première victoire, et je gagne déjà en Amérique. C’est juste exceptionnel », a-t-il déclaré, samedi 27 janvier, au micro du diffuseur CBS Sports.

Matthieu Pavon rêve maintenant de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris, compétition qui pourrait voir les Français briller avec notamment Céline Boutier.

« C’est l’un de mes objectifs cette année de me qualifier et de représenter mon pays à Paris. On peut dire que c’est bien parti », a-t-il glissé, samedi.

Rendez-vous dès jeudi sur le mythique parcours de Peeble Beach où il va côtoyer le gratin du golf mondial.

image_pdfimage_print

Dominique

64 ans, retraité, golfeur assidu, ancien fonctionnaire, ex-tennisman, ex-cordeur professionnel de raquettes de tennis, grand-père 4 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *