Les pays les plus passionnés de golf
De nouvelles données révèlent les pays les plus passionnés de golf.
Une nouvelle étude menée par le site d’informations sportives The Grueling Truth a révélé que c’est l’Irlande qui peut se targuer d’être le pays le plus obsédé par le golf au monde.
La recherche a utilisé les données de Google Trends pour mesurer l’intérêt en ligne pour le sport, et l’île d’Émeraude a montré un niveau d’intérêt de près de 100 % supérieur à celui de la Nouvelle-Zélande , deuxième pays.
Les États-Unis n’étaient que le troisième pays le plus intéressé par le golf.
La liste complète des 10 meilleurs:
Irlande
Nouvelle-Zélande
États-Unis
Canada
Australie
Royaume-Uni
Afrique du Sud
Suède
Singapour
Suisse
Niveau d’intérêt pour le championnat PGA
L’étude a utilisé une gamme de termes de golf pour évaluer les niveaux d’intérêt, et l’un d’eux concernait le championnat PGA qui débutera le 18 mai à Oak Hill à New York.
Bien qu’ils soient détenus sur le sol américain, le niveau d’intérêt aux États-Unis est à nouveau éclipsé par l’Irlande et la Nouvelle-Zélande. Les États-Unis ont conservé leur troisième place la plus intéressée, mais ont été suivis de près par l’Australie et le Royaume-Uni.
Commentaire
Un porte-parole de The Grueling Truth commente la recherche :
« Ce qui est particulièrement fascinant dans les résultats, c’est la diversité des pays qui manifestent un fort intérêt pour le golf ».
Ce ne sont pas seulement les bastions traditionnels du golf comme les États-Unis et le Royaume-Uni qui figurent dans notre top 10, mais aussi des nations comme la Suisse et Singapour. Pour moi, cela souligne la capacité unique du golf à combler les écarts culturels et géographiques, montrant une communauté véritablement mondiale de passionnés. »
[Prend fin]
J’espère que cette histoire sera utile. Si vous avez des questions ou avez besoin d’expertise ou de commentaires sur des sujets sportifs pour de futurs articles, veuillez nous contacter.
Brochette Vegard
Méthodologie
À l’aide de Google Trends, nous avons analysé la popularité de divers termes de recherche liés au golf dans différents pays. Chaque pays a reçu un score cumulatif basé sur la popularité relative de ces termes, puis classé pour identifier les 10 pays les plus obsédés par le golf.
Les termes utilisés étaient :
« Golf », « Parcours de golf », « Clubs de golf », « Règles de golf », « Golf Handicap », « Tiger Woods », « Masters Tournament », « US Open », « The Open Championship », « PGA Championship ».
La répartition de chaque terme peut être vue dans l’image ci-dessous ou trouvée dans ce Google Drive :