Le Maroc réouvre ses frontières

Le Maroc rouvre ses frontièresTous les amateurs de golf savent que le Maroc est un des pays les plus intéressants pour jouer au golf. Or ses frontières étaient fermées depuis le 29 novembre 2021 à cause du Covid-19 et du nouveau variant Omicron qui sévissait sur la planète.

Vendredi 28 janvier, la bonne nouvelle est enfin tombée : le Maroc a décidé de réouvrir ses frontières aériennes à compter du 7 février 2022. Je dis enfin car tous les acteurs du tourisme marocain attendaient cette décision depuis des semaines, alors que le Conseil scientifique marocain plaidait depuis 1 mois auprès du nouveau gouvernement pour une réouverture. Une grande manifestation avait même eu lieu jeudi 27 janvier dans Marrakech pour inciter le gouvernement à changer de position.

Conditions d’entrée

On ne sait pas encore dans quelles conditions on pourra retourner au Maroc mais il semblerait que l’on s’achemine vers l’obligation d’avoir un pass vaccinal (et non seulement sanitaire) + un test PCR de moins de 48h. Mais la décision devrait intervenir d’ici la fin de la semaine.

Compagnies aériennes

A l’heure où j’écris ces lignes, seules quelques compagnies aériennes ont reprogrammé des vols à compter du 7 février. Air France, Transavia, Royal Air Maroc sont à même de vous proposer des vols à destination de Marrakech, Agadir ou Casablanca. EasyJet est pour l’instant hors du coup.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.