Henrik Stenson perd la Ryder Cup

Henrik Stenson n'est plus le capitaine de l'équipe Européenne de Ryder Cup !Depuis ce mercredi 20 juillet, le Suédois Henrik Stenson n’est plus le capitaine de l’équipe Européenne de Ryder Cup !

La raison : son départ pour le circuit dissident Liv Golf, où il va rejoindre d’autre anciennes gloires du PGA Tour comme Phil Mickelson, Brooks Koepka, Sergio Garcia, Ian Poulter ou Louis Hoosthuizen.

Il l’a lui même officialisé la nouvelle en publiant cette lettre  la lettre d'henrik stensonLe Suédois de 46 ans ne sera pas à la tête de l’équipe challenger, à Rome en septembre 2023. Une mise à l’écart « avec effet immédiat », comme l’a précisé ce matin un tweet publié par Ryder Cup Europe. Nommé en mars 2022, il avait pourtant déclaré :

« Lorsque j’ai débuté en tant que golfeur professionnel, je n’imaginais pas qu’un jour, je suivrais les traces de légendes du jeu telles que Seve (Ballesteros) et que je serais le capitaine européen de la Ryder Cup. Mais aujourd’hui prouve que, parfois, les rêves se réalisent. »

 

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.