Gery Watine chez Blue Green
La société Blue Green Groupe Saur a décidé de remplacer Dominique Larretche, son directeur de l’enseignement, par Gery Watine.
Pour les plus jeunes d’entre vous, ce nom ne vous dira sans doute rien. Alors petit retour sur sa biographie, directement tirée de son site web.
Né le 8 Août 1953 à Rabat au Maroc, il est devenu professionnel de golf en 1975. Entre 1976 et 1991, il a été membre des circuits Européens et Français, obtenant au passage plus de 25 titres victoires ainsi que le titre de N°1 français pendant de nombreuses années. Membre de l’équipe de France professionnelle pendant plus de 10 ans, il a remporté de nombreux titres par équipe.
De 1998 à 2001, il assure les fonctions de Responsable du « Haut niveau » à la FFG avec pour missions, l’élaboration du projet sportif fédéral, l’entraînement des équipes et la formation des entraîneurs. De nombreux titres viennent couronner cette collaboration : Champion du monde avec l’équipe de France féminine en 2000, Champion d’Europe avec l’équipe de France féminine en 1999, Champion d’Europe individuel chez les garçons en 1999, etc.
Depuis 2002, il cumule à la fois un rôle d’architecte (dernière réalisation le Gassin Golf Country Club), un rôle de Responsable Sportif chez Promogolf et un rôle de joueur puisque fin 2003 il s’est lancé sur le circuit Européen Senior, sur lequel il compte déjà une victoire (Open d’Italie en 2005) et de nombreuses Places d’honneur. Par ailleurs il est également l’ambassadeur du Peugeot Pro-AM International et du Promogolf Live, le portail wap dédié au golf et en exclusivité sur SFR.
Bienvenue à Gery dans le premier groupe européen de gestion de clubs de golf. Mais quid de son prédécesseur? Quid de son académie, l' »Académie Blue Green Dominique Larretche?