Deuxième promotion de l’Europe Amundi Team

team amundi 2023Amundi dévoile la deuxième promotion de l’Europe Amundi Team et poursuit son engagement en faveur des femmes dans le golf.

Amundi, leader européen de la gestion d’actifs, dévoile aujourd’hui la composition de la deuxième promotion de l’Europe Amundi Team dans le cadre de l’ « Amundi Women Talent Program ». Ce programme vise à accompagner de jeunes golfeuses sur le plan financier mais aussi à développer leur carrière grâce à de la visibilité et de nombreuses opportunités sportives.

L’équipe

Cette nouvelle équipe sera composée de Sará Kousková (République Tchèque) et Chiara Noja (Allemagne), toutes deux gagnantes de l’Amundi Czech Ladies Challenge (respectivement de l’édition 2021 et 2022), Charlotte Liautier (France), Kim Metraux (Suisse) et Morgane Metraux (Suisse). Sará Kousková est également championne du LETAS (LET Access Series, qui correspond à la seconde division Européenne) pour la saison 2022.

La deuxième promotion de l’Europe Amundi Team prend la relève de la première équipe lancée en 2021, qui a permis à Amundi d’offrir son soutien à cinq jeunes golfeuses pour une durée de deux ans et ainsi de les aider à émerger sur la scène golfique internationale : Camille Chevalier (France), Lucrezia Colombotto Rosso (Italie), Karolin Lampert (Allemagne), Lucie Malchirand (France) et Luna Sobron Galmes (Espagne).  Deux nouvelles équipes ont été lancées en 2022, l’US Amundi Team et l’Asian Amundi Team, reflétant la volonté d’Amundi de déployer son engagement en faveur du golf féminin et de l’égalité des chances au niveau mondial, en lien avec l’envergure internationale du groupe.

Présente depuis 2011 dans le golf, Amundi a franchi en 2021 une nouvelle étape en devenant partenaire titre pour les cinq prochaines années du seul Majeur de golf féminin d’Europe continentale « The Amundi Evian Championship ». A cette occasion, Amundi s’est engagée durablement dans le sport féminin en créant l’Amundi Women Talent Program : ce programme est au cœur de son engagement pour la promotion de l’égalité des chances à travers son soutien au golf féminin.

Natacha Andermahr, Directrice de la Communication d’Amundi déclare: « L’investissement d’Amundi dans le golf féminin n’a cessé de grandir durant l’année 2022, tout d’abord avec la création de nos équipes américaine et asiatique, mais également à travers notre soutien à des compétitions de golf de premier plan, l’Amundi German Masters qui a marqué le retour en Allemagne d’un tournoi féminin de golf de haut niveau, et le KPMG Women’s Irish Open dont Amundi est devenue premium sponsor. L’arrivée en 2023 de la deuxième promotion de l’Europe Amundi Team, qui compte cinq jeunes joueuses au palmarès déjà prometteur, témoigne de notre engagement dans la durée en faveur du golf féminin, avec lequel Amundi partage la recherche de la précision, la performance et la constance dans l’exercice de son métier de gérant d’actifs au quotidien ».

Les joueuses

  • Sará Kousková, République Tchèque

Sara a commencé sa carrière de golfeuse professionnelle sur les Ladies European Tour Access Series, où elle s’est classée première au classement. Cela lui a valu sa carte du Ladies European Tour pour la saison 2023. Elle a remporté sa première victoire professionnelle au Santander Golf Tour Malaga, deux autres victoires sur le LETAS et une deuxième place au Amundi Czech Ladies Challenge en 2022.

Sara est née à Karlovy Vary et a joué au golf au Prague City Golf Club. Elle a poursuivi une carrière de golf universitaire à l’Université du Texas.

  • Charlotte Liautier, France

Devenue professionnelle en 2021, Charlotte est actuellement 81e au classement Race to Costa Del Sol. Au cours de sa carrière amateur, elle a enregistré trois titres internationaux : l’International suisse 2016, l’International français 2020 et l’International italien 2021. En octobre 2021, elle a remporté sa première victoire professionnelle au Santander Golf Tour Barcelona en tant qu’amatrice. Depuis le début de sa carrière sur le LET en 2022, elle a eu deux Top 10 et une deuxième place aux Aramco Team Series – Bangkok.

Charlotte est originaire de l’île de la Réunion mais a grandi à Paris, où elle s’est mise au golf à 12 ans dans son club natal de St-Nom-La-Bretèche.

  • Kim Metraux, Suisse

Kim évolue sur le Ladies European Tour depuis 2018. En tant qu’amatrice, Kim a eu une carrière universitaire réussie en jouant pour Florida State University. En 2020, Kim a participé aux Jeux Olympiques de Tokyo. Au cours de ses quatre années sur le Ladies European Tour, Kim a terminé 6 fois parmi le Top 10 et est actuellement classée 38e au classement Race to Costa Del Sol.

Kim est née et a grandi à Cully, en Suisse. Elle a également fait ses études à Florida State University.

  • Morgane Metraux, Suisse

Obtenant sa LPGA Tour Card en 2022, Morgane a eu des résultats à la fois sur le LPGA Tour et le Ladies European Tour cette année. Avec sa double adhésion, elle a remporté sur le LET au Ladies Italian Open et a terminé deuxième à la fin de la saison au Andalucia Open de Espana. Morgane continuera d’évoluer sur le LPGA Tour en 2023 avec sa 85ème place au classement CME.

Morgane est née et a grandi à Cully, en Suisse. Sur les traces de sa sœur, elle a joué au golf universitaire à Florida State University où elle a terminé 20e aux championnats nationaux de golf de la NCAA en 2016.

  • Chiara Noja, Allemagne

Chiara a reçu sa carte sur le Ladies European Tour à seulement 16 ans. En 2022, elle a été classée 2e du Ladies European Tour Access Series. Chiara a remporté sa première victoire sur le Ladies European Tour lors de la cinquième manche des Aramco Series à Jeddah.

Chiara est originaire de Berlin, en Allemagne, mais a déménagé en Angleterre à l’âge de 7 ans. Elle réside et s’entraîne actuellement à Dubaï.

image_pdfimage_print

Dominique

64 ans, retraité, golfeur assidu, ancien fonctionnaire, ex-tennisman, ex-cordeur professionnel de raquettes de tennis, grand-père 4 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *