Clean Ball S’O

clean ball s'oJe teste le Clean Ball S’O depuis plusieurs semaines et voici mes conclusions.

Mais d’abord, qu’est-ce que c’est?

Clean Ball S’O, un nouveau produit/concept qui allie la praticité à l’aspect mental du jeu! Clean Ball S’O permet de nettoyer sa balle de golf et ses fers tout en favorisant sa performance mentale. Bon pour le Jeu, pour le Moral et pour la Planète…

Clean Ball S’O pour une balle et des clubs toujours propres !

Sur les fairways et surtout sur le green, une balle toujours propre, c’est déjà un axe de performance.
Toujours à portée de main et pratique à positionner dans une poche arrière ou sur le sac, particulièrement lors du putting, pour une balle propre et plus précise dans sa trajectoire.

Mon ressenti

Tout d’abord, cela se présente comme une poche étanche dans laquelle vous pourrez glisser une balle ou vos têtes de club pour les nettoyer. Très facile d’utilisation, vous l’accrochez à votre chariot (comme moi sur la photo), sur votre sac ou carrément à un passant de ceinture de votre pantalon. Bon je déconseille cette dernière façon de l’accrocher car comme il faut le mouiller pour qu’il soit efficace, vous allez vite avoir le coté du pantalon trempé.

Donc avant de partir sur le parcours, passez aux toilettes du club et mouillez le abondamment. Perso je le remplis d’eau puis je le presse pour en vider les 4/5èmes et partir avec une poche bien mouillée. Puis je nettoie mes clubs et mes balles avant d’arriver au départ du trou n°1.

Sur le parcours, j’ai vite pris l’habitude de nettoyer ma balle avant chaque départ, puis avec le temps, j’ai longe aussi mes têtes de clubs pour qu’elles soient toujours propres.

Je l’ai testé en cet été de canicule et je le remouillais au point d’eau du trou n°10 du Golf de Charmeil car les cotés sèchent assez vite même si le fond reste toujours un peu humide.

Après plusieurs parcours (une bonne dizaine) d’utilisation, je ne dirais pas que c’est devenu indispensable à mon golf, mais le geste de plonger la balle dedans est quasiment devenu un réflexe.

Par contre, je n’ai pas ressenti les 4C de la performance qui sont décrits ci-dessous dans le descriptifs des bienfaits du produit. Autre point à améliorer à mon avis, le mousqueton d’attache est en aluminium léger et à mon avis il ne durera pas longtemps, le golfeur n’étant pas souvent un modèle de douceur et de délicatesse, même si le créateur m’a certifié qu’il durerait dans le temps. De plus le mien reste attaché à mon chariot en permanence.

Au final, c’est un bon produit fabriqué dans des produits éco-responsables et ça, c’est bon pour la planète.

Suite de la description

Bon pour le mental

Lors de son geste récurrent de nettoyage (de la balle ou d’un club), le golfeur visualise les 4C de la performance :
Calme – Confiance – Concentration – Combativité
Le joueur déclenche ainsi plus facilement sa routine sportive (tel un pilote qui relit sa check-list avant chaque nouveau départ) et revient à l’essentiel pour le bon jeu.
L’état (re)devient plus positif, plus serein et donc plus performant sur le parcours.

Un produit éthique et responsable en termes environnementaux et sociaux.

Clean Ball S’O est fabriqué de manière éco-responsable en France près de Lille dans les Hauts de France.
Très attachée aux relations humaines, l’équipe a confié la confection de ses produits à l’atelier de réinsertion par le travail Confectio, groupe Vitamine T, basé à Lesquin (59).
Ce produit/concept solidaire est également pensé pour le handiSport et plus particulièrement le HandiGolf car il est compact et ultra léger. Karine Boucher, championne de Handigolf utilise Clean Ball S’O !
Et la conception et les coupes de tissu sont optimisées pour favoriser le zéro déchet.

Un véritable concept

L’acquéreur, via un QR-Code, devient membre d’une communauté et accède ainsi à des vidéos qui offrent des trucs et astuces autour de la préparation mentale
Franck Leroy, à l’origine de Clean Ball S’O est joueur de golf et coach certifié intervenant notamment en préparation mentale pour les sportifs de haut niveau. Franck est formé aux neurosciences et détenteur d’un D.U de Lille en préparation mentale et psychologie du sportif.

Clean Ball s’O en vidéo

Présentation technique

  1. ▪ Mousqueton pour être attaché à la ceinture ou au sac de golf
  2. ▪ Tissu intérieur nettoyant en polaire douce grattée
  3. ▪ Tissu déperlant sur sa face extérieure pour affronter la pluie et éviter le transfert d’humidité dans la poche.
  4. ▪ Lavable en machine à 30°
  5. ▪ Livré emballé dans une enveloppe 100% compostable

Prix de vente public : 14,95 €
E-boutique Clean Ball s’O : www.capbonsens.fr
Contact presse : Laurence Verdier Laurenceverdiercom@gmail.com
Tél. : + 33 6 07 58 40 02

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *