Un week-end RORY-ESQUE pour Titleist

Rory McIlroy, joueur 100% Titleist, a décroché dimanche soir son premier titre en tournoi du Grand Chelem, après avoir réalisé une performance golfique historique.

Rory McIlroy, ambassadeur de la marque Titleist, a réécrit les livres de records ce week-end au Congressional Country Club, grâce à sa victoire à l’US Open avec 8 coups d’avance sur son poursuivant. A seulement 22 ans, 1 mois et 5 jours, ce natif d’Holywood en Irlande du Nord, a dominé de bout en bout cette deuxième levée des tournois du Grand Chelem 2011, avec un incroyable premier tour en 6 sous le par (65) qui le lançait pour les jours suivants. Terminant avec une carte record de -16 (268), Rory a fait preuve tout au long des 4 jours, d’une constance exceptionnelle dans sa frappe de balle et d’une détermination sans failles pour aller chercher la victoire. Même avec 8 coups d’avance sur son poursuivant au départ du trou n°1 le dimanche après-midi, McIlroy a continué son récital golfique avec un aller en 34, sans concéder le moindrebogey.

Il confirme ainsi tous les espoirs placés en lui, et devient le plus jeune vainqueur de l’US Open depuis la légendaire victoire de Bobby Jones en 1923 (21 ans, 3 mois et 28 jours).

À victoire historique, records historiques ! En un seul tournoi, McIlroy a fait tomber pas moins de 12 records, comme le meilleur score après 36, 54 et 72 trous. Il devient également le premier joueur dans l’histoire du tournoi, à rendre une carte inférieure à 12 coups sous le par, allant même jusqu’à -17, après avoir frôlé le trou-en-un sur le 10, pour le plus grand bonheur des spectateurs venus en nombre sur le parcours du Maryland. Avec cette victoire McIlroy grimpe ainsi à la quatrième place du classement mondial.

Dans le sac de Rory :

Balles : Titleist Pro V1x

Driver: Titleist 910D2 8.5º, Réglage SureFit Tour Hosel C•2 (Fujikura Rombax 7V05)

Bois 3: Titleist 906F2 13º (Fujikura Pro95)

Bois 5: Titleist 906F2 18º (Fujikura Pro95)

Fers: Titleist MB 3-9 (Project X Steel)

Wedges: Vokey Design Spin Milled 248•10º, SM54•10º, 60Lº (Project X Steel)

Putter: Scotty Cameron GSS prototype

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *