Thomas Bjorn a nommé ses vice-capitaines

image_pdfimage_print

En marge du tournoi de Wentworth, 1er Rolex Series de l’année 2018, Thomas Björn, le capitaine européen de Ryder Cup a nommé les 4 autres vice-capitaines qui viendront épauler Robert Karlsson déjà nommé il y a quelques mois.

Le Danois a choisi Graeme McDowell, Luke Donald, Padraig Harrington et Lee Westwood pour le seconder au Golf National. 4 joueurs de plus dont 3 britanniques pour le seconder sur le parcours de l’Albatros. Thomas Björn a dit :

«Ces cinq joueurs sont largement respectés, leur pedigree parle pour eux, avec une forte personnalité. Et ils sont toujours actifs et connaîtront donc bien tous les joueurs de l’équipe que nous aurons en septembre. Ils connaissent également bien le parcours du Golf National.»

Les cinq vice-capitaines combinent 26 sélections en Ryder Cup, entre 1997 et 2016, pour 56 points marqués et 8 victoires face aux USA. Padraig Harrington honorera sa 3e cape de vice-capitaine sur l’Albatros, après six sélections en tant que joueur.

Il n’y aura donc pas de Français dans le staff de l’équipe européenne cet automne à Saint-Quentin-en-Yvelines, alors que le monde du golf français attendait que Thomas Levet soit nommé. Mais, avec trois Majeurs, cinq Rolex Series et un WGC restant à disputer avant la clôture de la qualification le 2 septembre, les chances d’avoir un golfeur tricolore parmi les 12 restent réelles.

Vous aimerez aussi...