The Match Tiger vs Phil

image_pdfimage_print

Vendredi 23 novembre 2018, Tiger Woods et Phil Mickelson vont s’affronter en match play avec au bout une prime de 9 millions de dollars.

Le duel attendu depuis longtemps entre deux des meilleurs joueurs en activité a été baptisé « The Match » et se déroulera sur 18 trous durant la fin de semaine de l’Action de grâce sur le parcours de Shadow Creek dans la capitale mondiale du jeu.

« Ce sont deux des joueurs les plus emblématiques de leur génération, dont le renom dépasse les frontières du golf et dont la rivalité est l’une des plus marquantes de l’histoire de leur sport », a expliqué Turner qui diffusera le duel sur la télé à la carte

Woods, 42 ans, et Mickelson, 48 ans, totalisent à eux deux 122 victoires sur le circuit professionnel américain (PGA), 19 titres du Grand Chelem et plus de 200 millions de dollars de gains.

Les deux joueurs ont réagi à cette annonce en s’invectivant amicalement sur les réseaux sociaux : « Je parie que tu penses que ce sont les neuf millions de dollars les plus facilement gagnés dans ton existence », a ainsi tweeté Mickelson à l’adresse du « Tigre ». Qui lui a répondu : « Tu penses que tu vas gagner le droit de te vanter ? » Un peu de trash talk qui fait sourire pour faire monter gentiment la sauce entre deux hommes qui ont appris, avec le temps, à s’apprécier, après une longue période de haine cordiale au plus fort de leur rivalité, au début des années 2000.

Durant ce duel, Woods et Mickelson se lanceront également des défis, a précisé le groupe Turner : « Woods ou Mickelson pourront défier l’autre pour savoir celui qui réussira sur un trou le plus long coup de départ ou celui qui se rapprochera le plus du drapeau ou autre. L’argent ainsi gagné sera versé aux organisations caritatives choisies par chacun ».

D’ici là, les deux hommes feront probablement équipe au sein de l’équipe américaine lors de la Ryder Cup qui va disputer en France fin septembre.

Vous aimerez aussi...