Semaine Passion-Golf au Club Med à Opio – 1

image_pdfimage_print

J’ai eu la chance d’être invité à passer une semaine au Club Med d’Opio à l’occasion de la semaine Passion-Golf. La semaine a été tellement dense que j’ai décidé de faire plusieurs articles.

logoclubmed

Club Med Opio

Voici donc le 1er : le Club Med d’Opio et présentation de la Semaine Passion-Golf.

Ce Club Med est idéalement placé entre mer et montagne, tout proche de la ville de Grasse, sur les hauteurs de Cannes, au milieu des oliveraies et de la pinède.

A l’arrivée une équipe de GO vous accueille avec le sourire et vous débarrasse la voiture afin chambre.-Club-Med-Opio-200d’emmener vos bagages devant votre chambre. Une fois les formalités d’arrivée faites à la réception, on vous emmène à votre chambre. Opio dispose de 435 chambres installées dans des bungalows répartis en 10 bastides. Par chance nous étions dans la bastide Estragon, la plus proche du golf. Et pour ne pas être encombrés de nos sacs de golf, nous avions demandé dès l’arrivée à ce qu’ils soient entreposés au club-house. J’avais juste oublié le cadenas qui permet de ranger le sac et les chaussures dans des casiers et de les sécuriser.

A notre disposition : 2 piscines dont une piscine zen interdite aux enfants, des courts de tennis, une salle de fitness, un spa (payant),

cocktail-passion-golf-200

les golfeurs de la semaine

Notre chambre était assez grande avec un lit immense, une petite table, un petit balcon, et de grands rangements. De toutes façons, le but de la semaine étant de jouer au golf et pas de larmuser au lit, cela nous allait très bien. Sur le lit des petits cadeaux : une casquette et une serviette de sac de golf logotés Club Med, une boite de balles et un exemplaire du dernier numéro du magazine Fairways.

Amandine-et-Pascale-200

Amandine et Pascale, sériales GO d’Opio 😉

Le jour de notre arrivée était organisé un cocktail de bienvenue pour les participants à le Semaine Passion-Golf. Accueilli par Amandine, la responsable de cette semaine, nous avons fait connaissance autour d’un (plusieurs?) verre(s), Amandine se chargeant des présentations avec les pros du golf qui allaient devoir nous supporter. Immédiatement, le feeling est bien passé entre nous tous, ce qui validait le choix des participants et annonçait une semaine très conviviale. Luc de Nîmes, Cathy de Chambéry, Anne de Paris, Bernard de Pau, Yannick de Strasbourg, Jonathan de Brest (je crois), voilà la brochette de joueurs qui allait connaitre lors de cette soirée le programme (cliquez ici pour y accéder) de fou concocté par le Club Med. Ensuite nous sommes allés dîner au restaurant, où des tables nous étaient réservées. Les discussions ont bien sur tourné autour du golf, nombre d’années de jeu, niveau parcours préférés. Puis la soirée s’est poursuivie autour du bar et l’on sentait poindre une certaine impatience de commencer les entrainements le lendemain.

A suivre…….

Vous aimerez aussi...