L’équipe US de Ryder Cup quasiment au complet

image_pdfimage_print

L’équipe américaine de Ryder Cup est quasiment au complet depuis dimanche soir. La fin du Wyndham Championship marquait la fin de la saison régulière et aussi la date butoir pour connaitre les 8 joueurs qualifiés d’office.

Voilà la liste des qualifiés :

1. Brooks Koepka
2. Dustin Johnson
3. Justin Thomas
4. Patrick Reed
5. Bubba Watson
6. Jordan Spieth
7. Rickie Fowler
8. Webb Simpson

Encore quatre wild cards à choisir

Il reste maintenant à Jim Furyk à choisir ses quatre wild cards. Le capitaine se donne un sursis de quelques semaines en attendant les résultats des tournois des play-offs de la FedEx Cup pour arrêter ses choix. Remonté à la 11ème place du classement provisoire de la sélection à la faveur de sa fantastique deuxième place à l’USPGA, Tiger Woods revient sérieusement dans le jeu. Et de vice-capitaine, l’ex n°1 mondial risque de glisser au statut de joueur vedette de l’équipe. Ce serait formidable pour la Ryder Cup au Golf National.

Autres prétendants aux wild cards restantes : Bryson Dechambeau (9e), Phil Mickelson (10e) et Xander Schauffele (12e). Ce qui apparaît se dessiner est une équipe américaine avec très peu de rookies. Un assurément (Justin Thomas), deux peut-être. Comme en 2016, ou l’un des deux rookies était un certain… Brooks Koepka.

Pour l’équipe européenne, il va falloir attendre début septembre pour connaitre les 8 qualifiés d’office et les 4 wild cards. Ce dont on est sur, c’est qu’il n’y aura aucun joueur français dans l’équipe.

Les 8 qualifiés seraient :

1 Francesco Molinari
2 Justin Rose
3 Tyrrell Hatton
4 Tommy Fleetwood
5 Jon Ram
6 Rory McIlroy
7 Alec Noren
8 Thorbjorn Olesen

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *