Le Parcours des J. O. enfin dévoilé

OlympiqueLe parcours de golf des Jeux Olympiques d’été de 2016 au Brésil est enfin sorti de terre. Gil Hanse, l’architecte du parcours, peut vraiment souffler après des mois de procédures judiciaires et de démélés avec les autorités environnementales locales. Il ne lui manque plus que le nom, ce à quoi l’Américain répondait d’un rire franc : « Nous sommes déjà très heureux d’avoir un parcours ! »

golf-olympique-de-rio-vue-densembleUn petit air de links pour la médaille

Fini donc les batailles juridiques, les reports, la crainte de voir le retour du golf aux J.O. déjà gâché avant même le mois d’août 2016. Les meilleurs joueurs, et joueuses, mondial(es) pourront donc pleinement s’exprimer sur ce terrain de 6720m. Un site qui devrait en particulier offrir un finish halletant, façon « risk/reward » à l’image du 16, par 4 qui se veut touchable en un.

Dessiné spécifiquement pour accueillir coup sur coup les épreuves féminines et masculines (fairways et greens larges, nombreux tees de départ) ce terrain a été construit sur un sous-sol sablonneux et semé d’une herbe résistante. Il offrira même de faux airs de links à en croire son auteur. Reste donc à trouver un nom pour ce parcours qui deviendra, après les Jeux, le premier golf public du Brésil.

Un test grandeur nature devrait être effectué à la fin de l’année 2015, ou au plus tard au début de 2016.

 

image_pdfimage_print