Boineau et Gustavsson verront l’Evian Championship

Isabelle Boineau et Johanna Gustavsson se sont qualifiées pour l’Evian Championship en terminant respectivement 1ère et 2ème du Jabra Ladies Open, tournoi qualificatif pour l’Evian Championship.

La Française Isabelle Boineau (-7)  remporte le tournoi après un trou de play-off face à la Suédoise Johanna Gustavsson. Les deux joueuses empochent ainsi leur ticket pour l’Evian Championship et intègrent le champ très sélectif du 5e et dernier Majeur de la saison qui se déroulera du 14 au 17 septembre à l’Evian Resort Golf Club.

Sous un soleil de plomb qui n’aura jamais quitté la compétition, et après 3 tours intenses qui auront vu 120 joueuses représentant 28 nations s’affronter sur les greens évianais, Isabelle Boineau (28 ans) a su tirer son épingle du jeu. Auteur d’un très beau premier tour (67) et d’un solide deuxième tour (69), la Française a su assurer lors de cette ultime journée en rendant une carte de 70 qui lui ouvrait les portes du play-off face à Johanna Gustavsson. La jeune suédoise, auteur d’un superbe 66 aujourd’hui et d’un eagle remarqué au 15, n’aura pas su répondre au birdie de Boineau lors du premier trou de play-off.

En 2016, sa victoire au Ladies Scottish Open lui avait permis d’accéder au champ très fermé du Majeur où elle accrochait une 48e place. Cette première expérience, doublée par sa victoire lors du Jabra Ladies Open, devrait lui permettre d’envisager encore plus sereinement son prochain Evian Championship (14-17 septembre 2017).

Ravie à l’issue du tournoi, Isabelle Boineau s’est associée à l’ensemble des joueuses qui ont salué la qualité du parcours de l’Evian Resort Golf Club après une nouvelle salve de travaux et de transformations pendant l’hiver. « Bravo à Adrien, le greenkeeper, les greens étaient top. J’ai rentré beaucoup de putts (rire) ». Et sa rivale, Johanna Gustavsson, d’ajouter : « Je me sens vraiment bien sur ce parcours. Un parcours tellement fantastique ! Je n’en reviens pas, je vais jouer un Majeur ».

Aux côtés de Jabra, qui s’investit toujours plus dans le golf féminin, Société Générale a soutenu, une fois encore,  les qualifications de l’Evian Championship en apportant une aide financière aux deux joueuses sélectionnées qui intègrent la Team Société Générale.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *