Alexander Levy et Joël Stalter à l’US Open

2 joueurs français sur les 12 engagés ont réussi à se qualifier hier pour l’US Open, à l’issue des 36 trous de qualification disputés sur le parcours du Walton Heath Golf Club, Alexander Lévy et Joël Stalter.

Grégory Bourdy est passé tout près de les accompagner, il a manqué le coche lors d’un play off.  Auteur d’un finish magnifique (4 birdies sur les 6 derniers trous), l’élève d’Olivier Léglise était 12e et partait en play-off avec sept autres joueurs pour quatre places disponibles. Un petit peu plus tard il n’était plus que trois pour deux places mais un double bogey de Bourdy allait lui coûter la qualif’.

Epoustouflant dans la matinée sur le New Course du Walton Heath Golf Club, Levy enquillait 7 birdies pour un eagle et avait déjà quasiment assuré la qualif’ avant d’aborder le deuxième 18 dans l’après-midi. Le 75e joueur mondial gérait ensuite parfaitement sa partie sur le Old Course. Dans le Par après 12 trous, il rentrait 4 birdies et 1 bogeys pour pour finir sur une carte de 69 (-3). A -12 total, le vainqueur du dernier Volvo China Open prend finalement la 3e place de ces qualifications et disputera donc son 2e US Open. Pour sa première en 2015, il avait pris la 27e place à Chambers Bay.

Ce sera en revanche une grande découverte pour Joël Stalter. Promu cette saison sur le Tour européen, l’ancien étudiant de Berkeley était dans les clous après sa carte de 68 (-4) rendue dans la matinée. Mais il allait faire encore mieux dans la foulée avec sept birdies, un eagle et deux bogeys sur le Old Course (65, -7). A -11 total, il prend finalement la 4e place des qualifications et débutera donc en Majeur dans deux semaines du 15 au 18 juin.

Vous aimerez aussi...