3 français qualifiés pour l’US Open

image_pdfimage_print

Le golf français peut être heureux, car trois des six tricolores engagés lundi aux qualifications pour l’US Open seront du voyage à Bethpage dans le région de New York au mois de juin.

Raphael Jacquelin, Thomas Levet et Jean-Francois Lucquin ont décroché trois des onze places disponibles à Walton Heath..

Jacquelin, -9, recevait même la médaille d’argent des mains d’un officiel de l’USGA pour le meilleur score sur les 36 trous disputés dans la journée.
Le joueur de Lyon rend des cartes de 67 et 68 pour assurer son premier US Open, alors qu’il avait échoué lors de ses quatre tentatives précédentes.

Raphael disait :  » J’espère que je peux jouer comme ça à l’US Open, parce que j’ai entendu dire qu’il fallait être long et droit. Si je peux mettre mes drives au milieu, cela serait bien.
Ma forme n’a pas été mauvaise pour cette première moitié de saison, sans que les résultats ne le démontrent, mais nous verrons bien dans quelques semaines ».
« C’est super de voir Thomas et Jean-François se qualifier, c’est un grand jour pour le golf français ».
Jacquelin révélait ensuite que son caddy, Chris, portait le sac de Van De Velde en 2002 et qu’il pourra profiter de son expérience.

Avec des cartes de 70 et 67, Thomas Levet est quatrième et participera à son 5ème US Open.
« Aujourd’hui c’est la continuité de ma forme de l’Open d’Espagne, alors je suis très content. Cela fait quelques semaines que je joue bien et la clef aujourd’hui c’etait les par 5 touchables en deux, j’en ai profité ».
Me qualifier aujourd’hui est bon pour la confiance, car dimanche j’ai manqué ma qualification automatique pour le British Open pour à peine €1000, sur la money list européene ».

« Je préfère jouer les Majors que d’y faire le commentateur pour la télévision et avec ma forme actuelle j’estime que j’ai ma place dans les majors. C’est bien que Raff et Jeff soient qualifiés, cela fera de belles parties d’entrainement à trois »

Lucquin, qui termine à – 5, se retrouvait dans un play-off à sept joueurs, Richard Bland, Francesco Molinari, Jose Manuel Lara, Stephen Gallacher, Johan Edfors et Peter Hanson. Grâce à un birdie au premier trou, le français décroche sa toute première participation dans un Major.

(Source : Golf Zone.com)

If they’d ever met it’s easy to imagine that any encounter between johnson and grose might write an essay on speech writing and presentation have been an uncomfortable one

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *