U. S. Open : Lucas Glover au bout de l’enfer
Le dernier US Open de golf qui vient de se terminer nous a livré un vainqueur inédit, au bout d’une compétition marquée essentiellement par les intempéries et les conditions de jeu extrêmes.
Lucas Glover a donc réussi à terrasser les éléments pour remporter son premier Majeur, au nez et à la barbe de Tiger Woods et de Phil Mickelson, sur le parcours de « black » de Bethpage.
Il termine à -4 sous le par, deux coups devant ses suivants Mickelson, Duval et Barnes, ce dernier s’étant désagrégé au fur et à mesure que le 4° tour avançait.
Pourtant, il n’avait jamais passé le cut lors de ses trois premières tentatives et n’avait jusqu’à lors gagné qu’une seule compétition.
Cette 109° édition de l’US Open a également été marquée par un temps excécrable, au point d’obliger les organisateurs à terminer lundi au lieu du traditionnel dimanche. Le jeudi, seuls 6 trous avaient pu être disputés, les greens étant trasformés en petits lacs par la pluie qui ne cessait de tomber. Ajoutez à cela une température assez fraiche combinée à un temps humide et au vent qui se mit à souffler le lundi, et vous comprendrez que Lucas Glover a réussi ce week-end une performance de tout premier ordre.