pub bilendi

Ryder Cup 2018, du golf à la Tour Eiffel

Dans le cadre de la promotion de la Ryder Cup 2018 (25-30/09/2018) qui se jouera sur le parcours du Golf National à Guyancourt, plusieurs actions ont été menées sur la Tour Eiffel.

Tout d’abord, le 16 octobre 2017, les capitaines européens et américains de Ryder Cup, Jim Furik et Thomas Björn, ont tapé les premières balles depuis le 1er étage de la tour à l’occasion du one year to go, le compte à rebours organisé par le comité Ryder Cup France 2018. Le dernier joueur à avoir joué depuis les étages de la Dame de fer était le légendaire Américain Arnold Palmer le 14 octobre 1977 ! Ce site de Paris était emblématique pour lancer la Ryder Cup 1 an avant.

A noter que Jim Furyk a effectué un court passage récemment en France, plus précisément au Golf National la semaine passée pour reconnaître les installations et surtout le parcours de l’Albatros.


Ensuite, pendant la période des vacances scolaires de la Toussaint, un putting-green a été installé sur la tour Eiffel à 57m de hauteur. Cet équipement était accessible à tous et était animé par de jeunes golfeurs de la Fédération française de Golf. Le parcours se décline en 6 trous matérialisés par des monuments célèbres de la capitale : tour Eiffel bien sûr, mais aussi palais Garnier, cathédrale Notre-Dame, l’Arc de Triomphe… Les putters et les balles sont fournis et des petits cadeaux attendent les heureux gagnants du parcours !

image_pdfimage_print

Dominique

64 ans, retraité, golfeur assidu, ancien fonctionnaire, ex-tennisman, ex-cordeur professionnel de raquettes de tennis, grand-père 4 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *