Rory Mcilroy remporte son 1er Rolex Series

rory mcilroyLundi 30 janvier, l’Irlandais du Nord Rory McIlroy, n°1 mondial, a remporté le 1er Rolex Series de sa carrière sur le parcours du Hero Dubai Desert Classic. C’est sa troisième victoire lors de ce tournoi, mais la 1ère fois en Rolex Series.

Le suspense

Parti avec 3 coups d’avance sur la concurrence, Rory a du faire face à une charge magnifique de son meilleur ennemi, l’Américain Patrick Reed, joueur du Liv Golf, qui est revenu à son niveau au milieu du parcours à -18. Les 2 joueurs ne se quittaient plus, faisant même un bogey pour les ramener à -17 sur le même trou.

Mais l’Irlandais passait la surmultipliée au trou 17, le fameux par 4 de la polémique hier avec Patrick Reed et sa balle perchée en haut d’un palmier, en réalisant le birdie après avoir pris le green en 1, alors que son concurrent ne faisait que le par. 1 coup d’avance au départ du 72 ème et dernier tour, un par 5 dont le green est en île et sur lequel Rory avait perdu le tournoi l’an passé contre Viktor Hovland en mettant son 2ème coup dans l’eau et où il avait fait la même erreur hier lors du 3ème tour.

La fin irrespirable

Reed avait mis un missile pleine piste et pris le green en 2 juste dans la partie devant lui et puttait pour l’eagle. 2 putts plus tard, il revenait à -18 à égalité avec l’Irlandais. Rory cette fois tapait le driver mais le tapait si bien et si longue que sa balle prenait le fairway mais finissait dans le rough au bord de la pièce d’eau. Impossible d’attaque le green en 2, sagement il tapait un coup de fer de placement puis à 85m du mât, il tapait un coup de wedge pour se placer à 4m environ du trou. Un dernier putt pour birdie et la victoire était à lui à -19, 1 coup devant l’Américain.

Ce 1er Rolex Series en carrière, ce qui apparaissait comme une incongruité au vu de ses nombreuses victoires en Majeurs, sur le PGA Tour et le DP World Tour, vient enrichir encore un peu plus sa légende.

image_pdfimage_print

Dominique

64 ans, retraité, golfeur assidu, ancien fonctionnaire, ex-tennisman, ex-cordeur professionnel de raquettes de tennis, grand-père 4 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *