pub bilendi

Pascal Grizot est réélu à la présidence de la FFGolf

Pascal Grizot

La liste conduite par Pascal Grizot et son élection en tant que président ont été approuvés à 97,80%. Il est donc réélu pour 4 ans à la tête de la FFGolf.

Le scrutin relatif à l’élection du Comité Directeur et à la présidence de la ffgolf s’est clos mercredi 4 décembre à 13 heures. Les clubs, invités à se prononcer par vote électronique depuis le 12 novembre dernier jusqu’au 4 décembre, se sont massivement mobilisés.

Le taux de participation du corps électoral a frôlé les 70% (68,36%) pour un total de voix exprimées de 77%. 1065 votants ont été recensés sur un total possible de 1558. Depuis une réforme statutaire de 2023, le corps électoral est composé des Présidents d’association sportive et des gestionnaires de golfs disposant d’une association sportive, garantissant ainsi une large représentation des clubs.

Pour la première fois dans l’histoire de la Fédération française de golf, conformément à loi du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France et donnant notamment obligations aux Fédérations sportives de faire élire leur président directement par les clubs, notre plus haut dirigeant a été choisi par un vote direct du corps électoral. Lors des précédentes élections, le président était choisi par le Comité Directeur nouvellement élu.

Un Comité Directeur en partie renouvelé

Pour ce deuxième mandat à la tête de la ffgolf, Pascal Grizot sera accompagné d’un Comité Directeur composé de 32 membres, en partie renouvelé, dont voici la composition. Une composition qui illustre parfaitement le consensus construit dans le dialogue depuis 4 ans.

Par ordre alphabétique / (en gras, les nouveaux membres)

  • • Pierre Bechmann – Golf de Chantilly
    • Laurent Boissonnas – Golf de Saint-Germain
    • Véronique Branover – Golf de Toulouse Seilh
    • Caroline Breynaert – Golf de Saint Cloud
    Sophie Charrayre (Médecin) – Auvergne-Rhône-Alpes
    Carole Danten-Azfi – Golf de Champagne
    Jean-Paul Davin – Golf de Saint-Germain
    • Dominique Destremau – Golf du Haut-Poitou
    • Christophe Dorise – Golf de Chartres Fontenay
    • Mauricette Feuillas – Golf de Villacoublay Gilles Paris – Golf de Dinard
    • Muriel Foulquié – Paris International Golf Club
    • Amélie Fourel-Tournant – Aix Marseille
    • Béatrice Gaulier – Golf de Mérignies
    Jean-Charles Gouvernaire – Golf de Saint Cyprien
    • Pascal Grizot – Golf de Morfontaine
    François Illouz – Golf de Morfontaine
    Frédéric Laborde – Golf de Chiberta
    • Jean-Louis Lignier – Golf de Brigode
    • Guillaume Livet – Golf du Prieuré
    Marie-Hélène Magnet – Golf de Vichy Forêt/Montpensier
    • Aurélie Maloubier – Golf de la Forteresse
    Laurent Murail – Golf de Saint Nom la Bretèche
    • Gilles Paris – Golf de Dinard
    • Sylvianne Perdriau-Villaudière – Le Golf National
    • Thierry Peysson – Golf Club de Lyon
    • Anne Ridoux – UGolf Bordeaux Cameyrac
    • Yves Rochereau – Golf de Fourqueux
    • Annie Roudaut – Golf de Villacoublay
    Fanny Sachel – RCF La Boulie
    Frank Servan – Golf de Bellefontaine
    Géraldine Spencer – Golf de Fourqueux
    Régis Viateur – Golf & Tennis des Haras de Jardy

Représentants des sportifs de haut niveau

  • • Antoine Rozner
    • Perrine Delacour

Représentant des arbitres

  • • François Chipot
    • Roseline Couatarmanach (invitée permanente)

Représentante des entraîneurs

  • • Emilie Alonso
    • Franck Lorenzo Vera (invité permanent)

Des ambitions intactes

« Fier et très honoré d’avoir été réélu président de la ffgolf dans le cadre d’un scrutin ayant rassemblé une large participation », Pascal Grizot a réaffirmé son ambition et celle de son équipe, ensemble engagés bénévolement au service du golf français : « Avec le Comité Directeur, nous avons hâte de poursuivre le travail entamé en 2020. Nos efforts continueront d’être dirigés vers le développement de la pratique, l’accélération de la transition écologique et, bien entendu, la performance sportive au plus haut niveau mondial. Partout, nous aiderons chacun de nos clubs à relever les défis d’aujourd’hui et de demain pour faire grandir le golf français ».

Contact presse
Michaël Akrich
Fédération française de golf
Email : michael.akrich@ffgolf.org
Tél : 01.41.49.77.24

image_pdfimage_print

Dominique

64 ans, retraité, golfeur assidu, ancien fonctionnaire, ex-tennisman, ex-cordeur professionnel de raquettes de tennis, grand-père 4 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *