Mon Carnet de Golf Génération 2024

Après son succès en 2018, Mon Carnet de golf fait son retour pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et s’inscrit dans le programme Génération 2024 !

Pascal Grizot, Président de la Ffgolf, aux côtés de Roxane Lavergne, David Robert et Brigitte Henriques, respectivement Directrice académique adjointe des services de l’Éducation nationale des Yvelines, Manager du Programme Bouger + de la Direction impact et héritage de Paris 2024, Présidente du Comité National Olympique et Sportif Français a officiellement présenté, ce matin au Golf National, Mon Carnet de Golf en route vers 2024, nouvelle version du livret pédagogique multidisciplinaire qui avait rencontré un grand succès dans le cadre de l’accueil de la Ryder Cup 2018 en France.

90 000 élèves dans 3000 classes

Déterminée à laisser un héritage tangible de la Ryder Cup en France et populariser la pratique de sa discipline en particulier auprès des jeunes, la ffgolf avait lancé en 2016 la diffusion à très grande échelle d’un livret pédagogique pluridisciplinaire, appelé Mon carnet de Golf, initié trois ans plus tôt par Saint-Quentin-en-Yvelines, territoire hôte de la Ryder Cup avec la DSDEN 78. Objectif, proposer aux enseignants, en s’appuyant sur le mythique match Europe – États Unis, un projet pédagogique centré autour du golf et très loin des idées reçues. Deux mille six cent soixante-quatorze classes de CM1 et CME l’avaient alors adopté, éveillant la curiosité pour la petite balle blanche de plus de 70 000 élèves partout en France.

Fort de ce succès et dans la perspective de l’accueil au Golf National des épreuves de golf des Jeux de Paris 2024, la ffgolf, l’Académie de Versailles, la DSDEN 78, le Comité départemental de golf des Yvelines, avec le concours du Lycée Professionnel Claude-Garamont à Colombes ainsi que le soutien de l’Agence Nationale du Sport et du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, ont oeuvré dès la fin de l’année 2018 à la réalisation d’une nouvelle version de ce livret.
Construit cette fois autour des valeurs de l’olympisme et de Paris 2024, le livret sera destiné non seulement aux élèves de CM1 et CM2 mais également aux élèves de 6e. Il couvre ainsi, l’intégralité du cycle 3. Autre nouveauté à souligner, l’accessibilité de la pratique aux personnes en situation de handicap et le paragolf sont largement abordés.
La ffgolf ambitionne de diffuser très largement ce nouveau livret dans les écoles. Sur tout le territoire, outre-mer compris, elle espère le mettre entre les mains de 90 000 élèves répartis dans 3 000 classes.

Également disponible sur la plateforme Génération 2024, Mon Carnet de Golf en route vers 2024 bénéficie du label Génération 2024 du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une reconnaissance dont la Ffgolf et l’ensemble des parties prenantes du projet sont très fières.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.