Martin Trainer jouera pour la France

martin trainerLe Franco-américain Martin Trainer, qui a évolué sur le PGA Tour, a décidé de jouer sous la bannière française à compter de la saison 2022-2023. A n’en pas douter, les JO 2024 à Paris sont une source de motivation pour ce jeune joueur.

Né à Marseille d’un père américain et d’une mère française il y a 31 ans, il a demandé le 28 juillet à l’IGF (Fédération Internationale de Golf) de passer du drapeau américain au drapeau tricolore. Basé en Californie où il a fait ses études, le résident de Palo Alto joue désormais pour la France, avec un joli drapeau bleu-blanc-rouge à côté de son nom sur le leaderboard….

Contraint de se raccrocher à de nouveaux objectifs, il a donc choisi de jouer pour la France, lorgnant officiellement sur une place aux JO de Paris 2024. Ce nouveau venu pourrait bien redistribuer les cartes, mais la qualification est encore loin et de nombreux champions français veulent se battre pour arracher une place en sélection (NDLR, au 26 septembre 2022, ce sont Victor Perez et Julien Brun qui sont qualifiés).

Comme Paul Barjon (qui vient de briller à l’Open de France), Martin Trainer vient de perdre sa carte sur le PGA Tour pour la saison 2022-2023 qui vient de débuter à la mi-septembre, ce qui lui complique évidemment la tâche. Mais en cas de retour en première division américaine, tout pourrait aller très vite pour l’actuel 426e joueur mondial.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *