L’enseignement du golf vit-il une révolution ?

Laurent Morin, coach Albatros AcademyJ’ai eu le plaisir de rencontrer Laurent Morin, coach et créateur de la plateforme de formation de golf en ligne Albatros Academy. Il nous parle de cette révolution dans l’enseignement du golf.

DP. Bonjour Laurent, Pouvez-vous vous présenter pour que les visiteurs de Fou de Golf fassent votre connaissance ?

LM. Bonjour Dominique, je m’appelle Laurent Morin, je suis professionnel et enseignant de golf depuis 1985. J’ai joué sur le circuit de 1985 à 1997 sur le circuit national et le challenge Tour. Je suis cofondateur de l’Albatros Academy qui est une plate-forme de formation en ligne pour le golf.

DP. Vous affirmez dans vos déclarations que l’enseignement du Golf vit actuellement une révolution. Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?

LM. Le terme révolution peut paraître un peu fort !, mais il est certain que pour la première fois dans l’histoire de l’enseignement du golf, vous avez accès à un mode d’emploi complet de A à Z (8h30 de vidéos). Vous avez un accompagnement permanent avec une web conférence hebdomadaire et vous pouvez envoyer vos vidéos de contrôle sans limites.

DP. Un contenu complet et un accompagnement dans l’apprentissage existe pratiquement dans tous les domaines. Pourquoi serait-ce une nouveauté dans le golf ?

LM. Simplement, jusqu’à maintenant ça n’existait pas !

C’est uniquement lié, à la culture de l’enseignement du golf ! Les enseignants ont toujours utilisé une pédagogie de conseil et de correction, à base de Tips ou astuces si vous préférez.

Les enseignants sont des techniciens et quand ils voient un défaut, ils vont en priorité le corriger, on a toujours fait comme ça !

Mais il est vrai, que nous n’avions pas le support qui permettait de formaliser un mode d’emploi pour maîtriser son Golf. La nouveauté se situe là ! et je suis certain que ce nouveau support va modifier l’offre concernant l’enseignement du Golf et va permettre une réelle alternative pour les joueurs de golf que nous n’avons peut-être jamais connu dans l’histoire de l’enseignement.

DP. Est-ce réellement plus efficace ?

LM. En tout cas, il résout les problèmes que nous avons dans l’enseignement traditionnel. Nous connaissons tous le phénomène d’errance pédagogique chez les joueurs dans les stages et les leçons.

Dans un mode d’emploi complet, vous avez tous ce que vous devez savoir pour maîtriser votre golf et vous avez l’accès en permanence. Vous n’avez pas l’idée d’aller voir ailleurs.

Je n’oublie pas l’accompagnement dans la réussite d’un parcours de formation qui est impossible durablement en dehors de la formation en ligne avec la Web conférence.

Personnellement, dans ma formation en ligne « Je baisse mon index » je garantis le résultat, car je sais que les joueurs iront au bout du programme. Ils ont un doute ou une question, ils viennent dans la web conférence et c’est réglé. Ils ne sont jamais seuls, tout est fait pour qu’ils finissent par maîtriser leurs Golf. Ce n’est qu’une question de temps, 6, 7, 8 mois et si ça dure plus longtemps, ce n’est pas grave. On sera toujours là, pour les accompagner.

DP. Vu comme ça, ça semble fantastique ?

LM. Ça l’est vraiment, je peux vous le garantir, Dominique !

Mais je conseille aux joueurs et aux joueuses d’en prendre conscience par eux-mêmes. Justement, vous avez la possibilité de tester sans obligation d’achat la formation « Je baisse mon index » durant 30 jours.

Le seul conseil que je donne à tous, c’est d’essayer, c’est le plus important.

DP. Merci Laurent d’avoir accepté mon invitation. J’ai mis un lien du programme « Je baisse mon Index » sous cet entretien ! Il suffit de cliquer sur le lien, vous entrez votre prénom, un mail, vous créez un mot de passe et vous rentrez directement dans la formation.

https://formations.albatrosacademy.com/clubelite/ndxyf

Je compte sur vous pour nous faire remonter vos impressions.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.