Le golf de Digne les Bains est sauvé
Lundi 29 janvier 2024, le Tribunal Administratif de Marseille a rejeté le recours porté par l’association Terre Dignoise (opposition municipale) contre le projet de reprise du golf de Digne les Bains par la société Adonis Hôtels.
En début d’année, je vous avais parlé de la situation du golf de Digne qui avait fermé ses portes fin 2023 (lire ici)
C’est une grande victoire pour tous les amoureux du golf dignois et d’ailleurs, et ceci n’aurait sans doute pu être possible sans une mobilisation extraordinaire autour des repreneurs Pascal Bataillé et son épouse Laetitia Cinquini. Un groupe Facebook, une pétition qui a recueilli plus de 2500 signature en à peine un mois , un collectif de golfeurs ou non pour sauver un emblème du tourisme dignois.
Voilà la publication de la Mairie de Digne :
Reste maintenant à souhaiter que Terre Dignoise ne fasse pas appel de la décision, appel qui serait suspensif. Reste aussi à trouver une solution pour les 10 employés du golf, qui ne sont plus payés par Ugolf depuis début janvier, ni par personne d’ailleurs et qui se sont retrouvés dans la mouise. Ils ont aussi pris un avocat qui a saisi en référé le Conseil de prud’hommes (un peu tardivement selon moi) pour statuer sur la qualité d’employeur et donc le paiement des salaires.
Une projection de la part de Laetitia Cinquini sur le devenir immédiat du golf et de la reprise de celui-ci par Adonis :
Allez comme ont dit, tout est bien qui finit bien (en espérant que les salariés feront partie de ce proverbe) et on se donne tous rendez-vous en été sur le golf pour fêter ça autour d’une compétition amicale et d’un barbecue !