Havret et Lucquin à l’US Open
Des sept Français engagés dans la qualification pour le prochain US Open, deux feront le voyage à Pebble Beach à la mi-juin : Grégory Havret et Jean-François Lucquin.
Ils ont gagné leur ticket après 36 trous disputés hier sur les parcours de Walton Heath en Angleterre. Une qualification acquise après un play-off réunissant six joueurs pour cinq places.
Grégory Bourdy, Raphaël Jacquelin, Julien Quesne, Thomas Levet ont en revanche échoué et ne seront pas du voyage en Californie
Un troisième joueur pourrait peut-être les rejoindre, François Delamontagne est 2ème réserve.
La réaction de Jean-Francois Lucquin :
« Super heureux vraiment. Ce matin je n’ai pas très bien joué mais j’ai ramené un -2 un peu de « voleur », l’après-midi j’ai beaucoup mieux joué et avec Grégory Havret on est parti en playoff. Il y avait 6 joueurs pour 5 places répartis en 2 parties de 3 avec Martin-Ilonen-Khan d’un coté et nous deux et Karlberg de l’autre. Pablo Martin et Ilonen ont fait birdie et Khan (vainqueur du PGA Championship la veille) a fait le par. Derrière Greg et moi on a tous les deux rentré notre putt pour birdie synonyme de qualification. C’est un sport de fou, on est tellement content ».