World Golf Tour, décevant jeu en ligne

image_pdfimage_print

J’ai découvert un nouveau jeu de golf sur Internet grâce à l’Equipe Magazine. Cela s’appelle World Golf Tour.

Complètement développé en flash, ce jeu possède un graphisme étonnant de fluidité et de réalisme. On se croirait vraiment sur l’un des parcours américains disponible pour ce jeu.

Voici une vidéo d’une partie enregistrée qui vous montrera la fluidité du jeu, mais aussi sa difficulté.

Malheureusement, il faut bien en convenir, ce jeu a plusieurs immenses défauts :

– son manque de fluidité dans le jeu lui même. Les saccades empêchent bien souvent de placer le curseur au bon endroit lors de la frappe de balle. De même, il m’est arrivé souvent de croire ma balle tout près du trou, et lorsque je retrouve mon joueur au putting, je me rend compte que je suis à 7 mètres du trou. Tout simplement, entre la saccade et le retour à l’écran pour le coup suivant, ma balle était arrêtée. J’ai aussi envoyé souvent ma balle hors limite à cause d’une saccade qui m’a fait slicer au lieu de jouer droit.

– Autre problème : la crédibilité du geste de swing. Tous les autres jeu sur lesquels j’ai joué montraient un joueur swingant de manière réaliste en terme de vitesse. Là, il est anormalement lent (mais il arrivent quand même à driver à 280 yards !!).

– enfin il est tout en anglais et il n’est pas toujours évident pour un français qui ne parle pas anglais de comprendre qu’il doit d’abord aller s’entrainer avant d’avoir le droit d’aller sur un parcours faire une compétition. De plus certains parcours ne sont accessibles qu’aux serveurs américains.

Bref, j’ai testé, mais je suis pas du tout convaincu.

Prochain test : la version 2008 de Tiger Woods PGA Tour de chez EA Sports.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *